Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:21

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire quand a ma fille de 21 mois.
Elle n a jamais eu de problemes pour dormir... Ni cri, ni pleur, et ni pour les siestes qui pouvaient durer 2h /2h30.
Maid voila, elle a eu un petit frere, qui est né il y a 3 mois. On a passe notre fiĺe a ce moment la dans un lit de grande ... Toujours dans la meme chambre... Ou son frere allait la rejoindre. Puis son frere a ete hospitalise 2 mois... Depuis son retour, ma fille ne dort plus assez... Elle ne s endort plus toute seule, se reveille en hurlant ou en chouinant, 2/3/4 fois la nuit, puis se reveille entre 6h30 et 7h30... Et sa sieste elle ne s enfort pas seule non plus et ne dort pas plus de 40 min... Elle est ultra cernee et fatiguee... Elle tombe tout le temps, fait beaucoup de crises... Bref,

On a parle, on a lu des histoires, j ai essaye de mettre son frere dans sa chambre, puis plus, de la remettre dans son lit d avant, de la faire dormir avec nous, de passer du temps avec elle, de ne pas m enervee, de m enerver, bref tout y passe, mais j ai de moins en moins de patience au vu du cumul de ma fatigue...

Je sais que tout cela eet lourd pour elle...

Mais la je ne sais plus quoi faire....!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:22

bonsoir,

je pense qu'en dehors de se moment difficile que vous avez vécu avec l'hospitalisation de votre bébé et bien il y a aussi la phase dite d'opposition des "2ans" que votre petite traverse et elle doit essayer de tester vos limites.

moi si j'étais vous (mais je ne le suis pas donc a vous de voir si "ma méthode" vous conviens car elle est un "radicale" et il faut être sur d’interpréter les pleurs de votre fille comme des pleurs de frustration et non de douleur ou de peur)
je lui expliquerais se qui va être mis en place:ex:

ok ton petit frère a été malade et pdt quelques temps tout a été un peu chamboulé a la maison et tu t'es probablement inquiété,je comprend !
mais la maintenant tout va bien et cela n'est plus possible pour personne tu as (et nous aussi) besoins de sommeil donc si tout va bien que tu n'es pas malade je te couche et je ne reviendrais plus.
tu peux pleurer mais cela ne changera rien!

c'est un moment difficile mais si vous tenez le cap en 3/4 jour tout devrais rentrer dans l'ordre.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:26

Merci beaucoup pour viotre reponse...Je vais essayer... Je lui ai pourtant deja expliqué... Je vais demander a son papa de le faire pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:41

en faite se qui est important se n'est pas que l’explication (mais elle l'ais quand même)...suite a cette explication votre petite ne va se dire "ha ok tout va bien alors dodo Very Happy " elle va tester pour voir si vous d'abdiquez pas!
donc il lui faut un message clair et immuable!
en gros mettre en place quelque chose en quoi vous croyez et ne SURTOUT pas revenir dessus même si elle pleur longtemps (il peuvent être persévérant nos loulous Very Happy )...
sinon le message ne sera pas clair et vous recommencerez a zéro...
se qu'il faut comprendre c'est que c'est rassurant pour nos enfants de sentir que papa et maman "tiennent les reines" même s'ils se fachent des limites qu'on leurs impose en faite ils les réclament et en ont besoins!

moi par exemple quand mon 1er fils a eu 20 mois les nuits étaient déja compliqué mais suite a 1 hospitalisation l'endormissement et les nuits sont devenus très chaotique et je suis venu pour la 1ère fois se forum et grace au doc morphée j'ai compris que mon message (rester a coté de lui, lui tenir la main me lever mainte et mainte fois la nuit) n'était pas clair et pas du tout sécurisant...

j'espère avoir pu vous aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:07

Ok c est tres clair, et limpide... Dur a tenir la nuit, mais je vais le faire...
Pourvu que ca ne dure que quelques nuits!

Merci encore stephanie!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:14

L'essentiel et la clé de la réussite comme vous a dit Stéphanie71 c'est de croire à ce que vous dîtes et faites, et d'être sereine et convaincue de ce que vous mettez en place. C'est pour ça qu'il n'y a pas une façon de faire, mais autant de façons que de mamans!
C'est très vrai cependant que nos enfants ont besoin de limites, aimantes, mais fermes, c'est rassurant pour eux; ça ne veut pas dire qu'on les aime moins parce qu'on pose des limites qui ne leur déplaisent, c'est sécurisant pour l'enfant d'avoir un cadre clair.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:30

Nous l avons mis en application des ce coucher... Et le mettons en application a partir de cette nuit...
C est que jusqu a maintenant nous craquons la nuit et la journee sous le coup entre autres du ras le bol... Rien de bien pour elle en cette periode de tests...

Merci encore de m avoir repondu...!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:53

bonjour mariepoivron,

après 4 jours je viens aux nouvelles!les choses s'améliorent elles?
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:08

Bonjour Stephanie,

Je n ose encore m avancer, mais pour le mome t elle a fait toutes sez nuits depuis 4 jours!
La premiere nuit elle s est reveillee une fois... Mais depuis plus ...
Pourvu que ca dure!!
:-))) je fais la bonne pub du forum partout!!

Merci de prendre des nouvelles en plus de m aider!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:32

trop contente pour vous!bravo cheers

oui c'est vrai qu'il est vraiment bien se forum et le site qui va avec aussi d'ailleurs!on y trouve beaucoup d'informations... Very Happy

bonne continuation a vous... Very Happy

steph
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:24

Bravo Mariepoivron. Cette réussite vous ne la devez qu'à vous, vous pouvez être fiers tous les 3 Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:30

:-) ca n est pas encore gagné gagné mais il y a du mieux! Nous sommes heureux , et tres fiers!! Mais vous remercions quand meme steph et morphee !!!

Je vous recommande a qui me le demande! :-))
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:19

rien n'est jamais définitivement acquis, l'essentiel est d'avoir trouvé une façon de faire qui vous permettre d'arriver à faire passer à votre enfant les messages que vous souhaitez.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:27

La nuit a ete atroce... Nous ne nous sommes pas leves... Elle a pleure , hurlé, 45 min puis s est levee... Son papa l'a recouchee et elle a finalement daigne se rendormir... :-( 2 reveils comme ca cette nuit...)
Elle ne parait pas eveillee au depart c est assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:42

c'est bien ce qu'on disait à l'instant: rien n'est définitivement acquis, le sommeil n'est pas un long fleuve tranquille...
toujours penser en cas de changement brutal de comportement à l'otite ou la poussée dentaire. Sinon rien de plus que de garder le cap dans votre attitude.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:59

je vois que vous êtes en ligne donc je vous envois un petit message de soutien pour cette nuit...
continuez sur votre lancé même si c'est dur...

bon courage!

steph!
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:23

Merci stephanie... C est pas gagne, elle est couchee depuis 20h, et c est deja reveillee 2 fois... La nuit va etre difficile a tenir!! :-(
Mais je n y vais paz ... Je la laisse pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:42

allez courage, pensez aux belles nuits qui ont eu lieu il y a peu, il n'y a aucune raison que d'autres aussi belles ne reviennent pas, mais il vous faut retrouver un peu de confiance en vous Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:14

hello!

alors cette nuit?je croise les doigts pour avoir de bonne nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:00

Non, elle a chouine, pleure, 4/5 fois... Mais nous ne nous sommes pas levés! Je lui avais redit avant de dormir... Le message reste clair et ferme!
Verdict nuit prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:03

c'est bien!si vous continuez comme cela je ne vois pas pourquoi d'ici peu les choses ne rentrerais pas dans l'ordre...
allez courage c'est un mauvais moment a passer pour de bonne nuits après!
Revenir en haut Aller en bas
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:05

J espère sincèrement!! Mais je ne vois pas pourquoi non plus! C est vrai que jusqu a la semaine dernière notre message n était pas clair!
Mais la nous sommes fermes!
Je vous dirai!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:12

oui tenez nous au courant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:21

la fermeté est payante, mais il faut quand même compter parfois une bonne semaine à dix jours pour entrer dans une phase de consolidation. Et dans cette période de consolidation le moindre faux pas peut entraîner un retour en arrière qui vous remet au point de départ en un rien de temps.
Alors surtout ne vous découragez pas, regardez les progrès faits plutôt que les problèmes qui perdurent Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mariepoivron




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir   Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:25

Un petit coucou pour vous dire... Que cela va quand meme bien mieux...!!
Il me reste des problemes avec cette fichue tetine qui tombe qu elle perd et du coup elle chouine parce qu elle ne la trouve pas!
Vous avez uen solution, a part lui retirer...;-)
En tous les cas on tient le bon bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: