Bonjour
Je me permets de vous poster ce message car je vous avoue que je suis un peu dépassée par les évênements et ne sais plus quoi faire concernant les problèmes d'endormissement de ma fille...
Cela fait environ 15 jours que tout cela dure. Dés 20h30 , quand elle sent qu'elle va bientôt aller au lit , la voilà toute énervée , une vraie pile électrique. Petit rituel : pipi aux toilettes , brossage de dents , mise en pyjama , gros câlin avec papa et maman et ensuite on la couche...et là , l'horreur ! dés que l'on quitte sa chambre , elle hurle , appelle , veut faire pipi ( alors qu'elle a fait 5 minutes avant ) , ne veut plus ses draps ni sa couverture , balance son doudou et son oreiller par terre , trépigne dans son lit...
Et au bout du compte , depuis plusieurs jours , elle trouve le moyen de descendre de son lit à barreaux en se laissant tomber. J'ai trés peur qu'elle se fasse mal et lui ai bien expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire mais elle est trés têtue
....nous lui avons installé un grand lit à côté du petit mais elle n'en veut pas non plus , quand on essaie de l'y mettre elle hurle qu'elle veut retourner dans le petit lit.
Et pour les siestes qui se passaient si bien , c'est la même chose depuis 2 jours...cet aprés-midi , je l'ai couchée à 13h05 , l'ai laissée pleurer jusqu'à 14h30
puis finalement elle s'est laissée tomber de son lit à barreaux ( j'ai mis un matelas par terre pour éviter les bobos ) , elle a demandé à faire pipi , je l'ai remise dans son lit , lui ai dit de rester assise sans pleurer et calmement et que je revenais avec le pot tout de suite....j'ai attendu une dizaine de minutes sans faire de bruit derrière sa porte et finalement elle s'est endormie seule , s'est recouchée et a remis ses draps sur elle...et la voilà en train de dormir !
elle a du sommeil en retard et est morte de fatigue mais je sais bien que ce soir , ou demain au pire , elle recommencera ses " crises "....
Même si je la mets dans le lit " de grand " et que je la laisse en sortir et vagabonder , cela risque de durer des heures et des heures...je ne souhaite pas non plus fermer sa porte à clé pour ne pas qu'elle prenne peur ...et encore un "hic " les chambres sont à l'étage et malgré la barrière , j'aurais trop peur d'une chute dans les escaliers...
Ma fille dort dans une chambre seule , a une veilleuse et n'est jamais venue dormir dans notre lit même étant bébé. Elle a toujours été trés agitée , même pendant son sommeil....apparemment , comme vous l'avez expliqué dans un autre message , elle ne sait plus trouver seule son sommeil ( alors qu'avant elle y arrivait ) . Je trouve aussi qu'elle est beaucoup plus peureuse ( peur d'un papillon ou d'une mouche , peur d'une feuille d'arbre...) alors qu'avant non. Je suppose que c'est l'âge qui veut cela ?
...que faire ?????
merci d'avance de votre réponse !