Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour résoudre un petit mystère (qui commence tout de même à être fatiguant!).
Notre fille(4 mois) n'a que peu de problème de sommeil : les siestes se passent bien et l'endormissement est plutôt facile. Nous le couchons aux signes de fatigues vers 20h/20h30 tous les soirs.
Mais voilà : depuis ses 3 mois, elle se réveille à 3h30 presque tapantes (+/- 20 minutes) et semble inconsolable : il faut alors que je lui donne le sein pour la rendormir. Après, cet épisode, elle repart pour une nuit de 3 ou 4 heures.
Les pleurs sont très virulents et nous avons déjà tenté de la laisser pleurer (un peu, un tout petit peu) sans succès.
La phase de réveil/allaitement/change dure une petite heure et je commence à être bien crevée.
Le mystère ? Ce réveil nocturne disparait totalement dès lors qu'elle dort chez mes parents. Ce point a été vérifié à plusieurs reprises et je suis à deux doigts de retourner vivre chez eux pour pouvoir dormir ! (bon, tout de même pas, mais presque).
Nous avons éliminé : température de la chambre, bruit, vêtements utilisés, rituel du sommeil...
Avez vous une piste? C'est vraiment rageant.
Merci et bon lundi !