Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne enfant 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

réveil nocturne enfant 4 mois Empty
MessageSujet: réveil nocturne enfant 4 mois   réveil nocturne enfant 4 mois EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:01

Bonjour Morphée!

Je reviens sur le forum pour notre deuxième enfant (et moi qui pensait que ça roulerait tout seul pour le 2ème!).
Notre fille a très bien fait ses nuits vers 2 mois, elle mangeait vers 19h, se couchait vers 20h et ne se réveillait que vers 8h/8h30 le matin! Le rêve!

Vers ses trois mois nous sommes partis 2 semaines en vacances et là la cata, elle se réveillait deux fois par nuit. On a mis ça sous le compte du changement d'environnement. Mais nous sommes rentrés il y a deux semaines et depuis elle se réveille presque toutes les nuits vers 5h. J'arrive à la rendormir sans lui donner à manger, soit en la laissant pleurer soit en lui donnant une tétine (seul moment de la journée qu'elle l'a, elle n'est en vraiment pas accro!).
Et ensuite elle se re-réveille vers 6h/6h30 ou là du coup je lui donne à manger, mais après ce repas elle redort jusqu'à 9h...

Pensez vous que je puisse supprimer ce repas de 6h en la laissant pleurer? Elle me semble vraiment avoir faim pourtant. Mais pourquoi tenait elle avant jusqu'à 8h et plus maintenant?
Ce réveil va t'il se décaler tout seul?

Je suis inquiète parce que notre fils se réveillait aussi vers 6h et redormait après son bib mais on a réussi à supprimer ce bib que cet été à ses deux ans... Et vraiment se lever à 6h c'est tôt! Même si on se recouche après, j'ai du mal à me rendormir..

merci pour votre réponse!

Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne enfant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne enfant 4 mois   réveil nocturne enfant 4 mois EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:25

Bonjour Raphaelle,
si votre petite fille mange normalement dans la journée elle n'a aucune raison de ne pas pouvoir attendre 7 ou 8 heures pour son biberon du matin (ce qui était d'ailleurs le cas d'après ce que vous dîtes il y a encore peu de temps). Le risque, et vous l'avez vécu avec l'aîné, c'est que ce biberon de 6 heures suivi de plusieurs heures de sommeil ensuite devienne un biberon de nuit, bien difficile à supprimer dès lors que l'habitude est instaurée.
Donc oui, je pense que vous pouvez ne pas lui donner, avant au moins 7 heures, car je doute que ça se décale spontanément.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

réveil nocturne enfant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne enfant 4 mois   réveil nocturne enfant 4 mois EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:28

merci pour votre réponse!
Je m'attendais à cette réponse là, mais ça motive de se "l'entendre dire"!
Il a suffit d'une nuit finalement à la laisser pleurer et depuis deux nuits elle dort d'une traite jusqu'à 7h30!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne enfant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne enfant 4 mois   réveil nocturne enfant 4 mois EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:34

super Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne enfant 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne, enfant de 14 mois
» enfant 22 mois réveil nocturne
» Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!
» reveil nocturne enfant 6 ans
» ENFANT DE 3 ANS reveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: