Bonjour,
Ma fille a six mois et demi et je suis dans le même cas. Pareil depuis ses 2 mois elle fait de belles nuits ( entre 11 à 12h) et dort près de 3 heures la journée. Mais depuis une semaine elle se réveille quelques heures après l'avoir mise au lit en criant.
Au départ je pensais aux dents parce qu'elle mordait très fort et quand je la massais avec du gel et que je lui donnais de l'homéopathie elle se calmait et se rendormait seule.
Maintenant depuis deux jours, elle ne se rendort plus seule et crie très fort comme si elle avait mal, mais aucunes larmes ne coulent. Elle reste ensuite éveillée comme si c'était le matin, elle "parle" fort, rigole, joue etc... J'ai tenté de lui donné un biberon qu'elle ne prend pas. Donc j'en suis arrivée pour pouvoir dormir de la mettre dans notre lit mais pareil je ne veux pas lui donner cette habitude.
Donc j'ai demandé à mon médecin et il m'a dit de combler un peu plus le repas du soir pour "alourdir" le bébé (ma fille est diversifiée depuis ses 4 mois à cause de rejets du lait) et d'essayer de la faire moins dormir la journée pour voir si sa sieste n'empiète pas sur ses heures de nuits, ensuite de bien faire attention que la pièce ne soit pas trop chaude et qu'elle n'excède pas les 20 degrés, voir s'il n'y a rien qui gène dans le lit qui puisse l'empêcher de dormir et de prendre sa température avant le coucher.
Voilà je vais donc essayer tout ça pour voir, j'espère avoir pu t'aider et avoir des nouvelles!