Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et bébé de 5 semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:48

Bonjour
Ma petite Juliette a 5 semaines. Jusque-là, elle tétait toutes les 3 heures et la nuit pouvait espacer de 4 heures. Je la remettais alors dans son berceau et pouvait dormir entre 1 heure et 2 heures la journée et 3 heures la nuit. Seulement depuis 3 jours, elle ne veut plus dormir dans son berceau, dés que la pose, elle se réveille et ne se rendort que dans les bras. La nuit pareil, du coup je ne dors jamais plus de 1 heure d'affilée.
Ma question : dois je insister pour la remettre dans son berceau? Dois je la garder constamment avec moi et la faire dormir avec moi dans mon lit ou au contraire toujours essayer de la faire dormir dans son berceau?
Merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:18

Bonjour Valou,

Es-tu sûre que ta petite ne souffre pas de coliques ou autre? Mon Loulou était devenu un vrai radar et se réveillait dès qu'on faisait un mouvement pour le poser. En fait je pense qu'il avait mal et avait donc besoin de nos bras pour se rassurer et passer ces moments difficiles.

Ceci dit, si ta petite ne pleure pas quand tu la poses, je dirais que le mieux est de la poser dans son lit... Mais c'est mon humble avis de maman débutante
Revenir en haut Aller en bas
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:37

Bonjour
Merci de cette réponse
Je ne pense qu'elle ai des coliques, car elle ne plie ses jambes contre elle, peut être un reflux, mais cela m'étonnerait car elle n'a aucune régurgitation et elle se calme assez rapidement dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:41

Pour finir mon message, c'est soit dés que je la pose qu'elle pleure, soit 5 minutes après . En plus, après elle se met dans des états pas possible et se met à hurler très fort, elle met au moins 10 minutes à se calmer
Revenir en haut Aller en bas
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:39

Et les pleurs ne te semblent pas être des pleurs de douleur? Peut-être qu'elle a juste besoin de contact et si tu peux/veux, tu peux la porter en écharpe la journée pour vaquer à tes occupations pendant qu'elle dort.

J'essaierais quand même de surélever un peu la tête de son matelas, voir si elle est plus confortable comme ça.

Bon courage, tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:43

Pour la nuit, fait au mieux selon ta fatigue, écoute toi. Avec mon mari on a pris mon fils dans notre lit qq nuits car il pleurait des qu'il était dans son lit, c'était invivable.
Il a dormi sur moi, j'ai dormi en lui donnant le sein allongée... Et il a ré-intégré son lit et sa propre chambre dès qu'il a été mieux et qu'on a senti qu'il s'y sentirait bien.

Peut-être qu'une petite visite chez l'ostéopathe lui ferait du bien, l'accouchement est une étape sportive pour nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:08

Bonjour
En fait, Juliette a vu ostéopathe et je lui ai sur élevé le matelas. J'ai vraiment l'impression que c'est la séparation qui est difficile pour elle
C'est bizarre car la nuit dernière elle a été cool, réveil toutes les 3 heures et je pouvais la reposer sans problème . A nouveau, cette nuit,elle s'est réveillée toutes les 2 heures en sachant qu'elle mettait des fois 1 heure à se rendormir. Par contre, c'est la 1 ère fois où elle ne téte pas, mais suçote le sein. Moi, je trouve cela super dur physiquement, je commence à vraiment fatiguer, et je me demande quand cela va s'arrêter. Je ne peux pas trop me reposer en journée car j'ai deux autres enfants, et il faut tout de même s'en occuper;))
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptySam 26 Juil 2014 - 11:51

Bonjour,

Il s agit peut être du pic de croissance qui est vers les 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
feistine




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:09

Aux alentours de 6/7 semaines mon fils a aussi rencontré des difficultés dans son sommeil. En accord avec mon mari je l'aipris avec moi ds le lit qqs temps, 2 ou 3 semaines. Il s'endormait près de moi au sein le plus souvent (ce qui pour le coup n'est pas l'idéal mais j'ai réusi à m'en défaire), je faisais les tétées de nuit allongée donc côté sommeil pour moi c'était impecc... Parfois je le repassais ds le couffin au pied de mon lit pour qu'il y dorme parfois il restait dans mon lit toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alise69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:18

Bonjour Valou,
As tu essayé de l'emmailloter? Il existe des couvertures miracle exprès pour ça. Elle aura l'impression d'être dans dans ton ventre ou tes bras et ça les rassure. Je faisait ça la nuit pour quelle différencie bien le jour et la nuit du coup je ne sais pas si c'est ça mais dès le retour de la mater on a fait ça et elle ne se réveillait que 1 a 2 fois par nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Sommeil et bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et bébé de 5 semaines   Sommeil et bébé de 5 semaines EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:53

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses
En fait depuis 2 nuits, Juliette a à peu près le même rythme. Elle se réveille vers les 22 heures 30, je pense qu'elle a faim donc je lui propose le sein et là elle s'endort en 2 minutes. Je la remet dans son lit sans difficulté . De nouveau réveil vers les 00 heures 30, même chose, il n'y a qu'il au réveil de 2 heures qu'elle tête. Je pense qu'elle n'arrive pas a enchaîner les cycles de sommeil
Je pensai alors lui apprendre à s'endormir toute seule le soir. Mais je posai la question à savoir si elle était trop petite, si je pouvais la laisser un peu pleurer en restant à côté d'elle, et en la laissant dans son berceau
Concernant l'emmaillotage je n'y avais pas penser, je vais peut être essayé mais il me semble que c'est juste au 2 mois de bébé
Merci de tous vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil et bébé de 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: