Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibouche29




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2014

Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit ! Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit !   Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit ! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:55

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 11 mois, qui est un véritable petit ange le jour et un petit démon la nuit ! Jusqu'à ces 6 mois, il faisait presque ses nuits, ne se réveillé que une fois (vers 2h du matin) ou deux fois (vers 5h). Mais depuis le 14 juillet, les nuits sont de plus en plus catastrophique, car il se réveille quasi toutes les heures voir toutes les deux heures, mais c'est surtout avant minuit. Alors effectivement depuis le temps, je pense qu'il y a de mauvaises habitudes qui se sont instaurées, mais j'ai la sensation qu'il y a autre chose. J'ai d'abord pensé aux poussées dentaires. Première dent à 5 mois, aujourd'hui il en a 8. Puis j'ai pensé à la digestion, car j'ai introduit le repas du soir à peut-être à cette période là, et c'est aussi une période ou c'est déclenché son intolérance aux proteines de lait de vache. Il a une forte intolérance, car rien que le patch du test dans le dos lui a donné eczéma, vomissement et constipation. Je l'allaite encore aujourd'hui. Ma pédiatre m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire que j'élimine les proteines de lait de vache de mon alimentation. Dernièrement j'ai tout supprimé pendant 1 mois sans amélioration sur ces nuits, si ce n'est qu'il avait le ventre moins balloné. Il a également beaucoup de gazs la nuit. Je me dis qu'il a peut être des reflux interne. Comme il téte avant le dodo et à quasi chaque réveil, peut-être que ça fait des allé-retour pas très agréable. ça expliquerait peut-être pourquoi il réclame autant à tété, et pourquoi il est souvent enrhumé avec la gorge rouge. Une pediatre m'a même dit que ça pouvait expliquer une amplification des douleurs dentaires. Mais quand je dis à ma pédiatre que je pense à des reflux, elle me répond "mais non, il est en pleine forme !". En tout cas, à chaque poussée dentaire il se touche les oreilles, sans otite, mais ça lui fait mal. Avec mon mari, on a également pensé que ça pouvait venir d'une période de forte dispute que nous avons rencontré. Car ces réveils nocturnes ont commencé juste après. On essaye l'homéopathie suivi par un homéopathe généraliste, mais rien n'y fait. Il faut savoir que c'est un bébé très tonique. Et à chaque réveil, il est débout ou assis et il hurle à plein poumon. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer. Déjà pour lui, car ça me fait mal au coeur, mais aussi pour nous, car on a du mal à supporter les cris. J'ai quand même essayé, jamais plus de 5 minutes j'avoue mais 5 minutes que je trouve interminable. Il hurle tellement qu'il n'a plus de voix, et il est en trans. On ne peut pas le calmer à la parole, la seule façon d'y arriver c'est de le prendre dans les bras, et uniquement moi, car il hurle encore plus fort quand c'est mon mari. Je comprends bien que ça ressemble à des caprices, mais je voudrais être certaine qu'il ne souffre pas de quelques choses comme les reflux, les dents, les cauchemars, somnambulisme... Si je savais qu'il n'avait de tout ça, çe serait plus facile pour moi de le laisser pleurer. Mais je tiens à faire les choses progressivement car en 11 mois j'ai toujours était là pour le rassurer, je ne voudrais pas qu'il croit que je l'abandonne. Je souffre moi même de cette peur de l'abandon, et je n'ai jamais su pourquoi ce sentiment me poursuit ainsi... Je voudrais tellement lui éviter ça. Mais voilà, voyant ces 1 ans approchés, nous sommes un peu désespéré et surtout extrêmement fatigués. Que faire ???
Je vous précise qu'il est gardé en journée par une nounou. Pour les siestes, elle l'a toujours fait dormir dans un cosy jusqu'à il y 1 mois environ. Maintenant il est dans un lit. Elle arrive en le berçant doucement dans le lit à l'endormir. Et il enchaine les cycles de sommeil sans trop de difficulté. C'est vrai qu'à la maison, c'est le même problème pour les siestes. Alors je me dit, est-ce que c'est mon lait qui lui fait du mal ? Qui lui donne ses gazs ? Ces reflux ? Est-ce que ça pourrait être une intolérance au lactose ?

Je vous remercie beaucoup de votre attention... Et j'attends vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit !   Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit ! EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:08

Je laisserai le docteur morphee vous répondre quant aux soucis de sommeil mais j'apporte ma pierre à l'édifice sur l'intolérance
si l'intolérance est avérée bien sûr qu'il faut que vous éliminiez toutes protéines de lait de vache de votre alimentation si vous l'allaitez, voire même le boeuf et le veau, il y a fort à parier que ça cause des remontées à votre petit bonhomme s'il en sonsonommé même via vitre lait, honnêtement je ne comprends pas votre pédiatre qui vous dis que ça ne pose pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures
» Bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 4 mois se reveille toutes les heures
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: