Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Impossible de m'endormir à cause du bruit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:28

Effectivement, comme le souligne PaK, je ne fais pas d'apnées.
Et je n'ai aucune somnolence en journée. Il peut m'arriver de somnoler le soir devant la télé, mais uniquement après plusieurs très mauvaises nuits et devant un programme peu intéressant. Si mes mauvaises nuits ne me rendaient pas irritable et difficile à vivre pour mon entourage, je n'aurais même sans doute pas consulté.
Quand on m'a prescrit la machine, on m'a dit qu'il y a quelques années, je n'aurais pas été appareillée avec mes résultats, mais qu'ils le faisaient maintenant de façon préventive.

Là j'ai décidé de prendre les problèmes dans l'ordre puisque de toutes façons, si j'ai une orthèse, ce ne sera pas tout de suite. J'ai pris rdv pour de l'hypnose afin de voir si je peux solutionner ce problème d'insomnie (sans doute lié à un blocage ou à un refus de lâcher-prise).
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 7:28

[quote:9b22="Esmee72"] Et comme il y a visiblement plusieurs mois d'attente pour l'orthèse (si j'ai bien saisi), j'ai le temps de réfléchir... Smile
Ce qui m'interpelle, c'est la vitesse à laquelle on m'a fourni une machine, alors que maintenant, ce n'est "pas grave"...[/quote]

Bonjour Esmée ah le bonheur de retrouver le sommeil sans la ppc Wink Exclamation chanceuse comme on dit au Québec.....
Pour l'orthése il doit y avoir une autre "piste" pour attendre moins longtemps Question
D'autre part ,appareiller à titre "préventif" Rolling Eyes il faut quand même entrer dans les critéres définis par la sécurité sociale Question à savoir un IAH au minimum supérieur à 10 Question
J'ai amélioré mon sommeil avec de la relaxation ,homéopathie....acceptation d'un nouveau quotidien .... on peut y parvenir.... Sleep le travail de nuit ayant dégradé ma santé sur plusieurs plans....et il faut un certain temps pour avancer à son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:15

[quote:30e8="Dream_blue"]
D'autre part ,appareiller à titre "préventif" Rolling Eyes il faut quand même entrer dans les critéres définis par la sécurité sociale Question à savoir un IAH au minimum supérieur à 10 Question
J'ai amélioré mon sommeil avec de la relaxation ,homéopathie....acceptation d'un nouveau quotidien .... on peut y parvenir.... Sleep le travail de nuit ayant dégradé ma santé sur plusieurs plans....et il faut un certain temps pour avancer à son rythme...[/quote]

Si je regarde le compte-rendu de mon examen de polysomnographie, j'ai un IAH de 5 (Index d'apnées hypopnées : 5 par heure) mais 26 micro-éveils par heure pendant mon sommeil paradoxal.
Mais rien n'est en langage clair sur ces compte-rendus Razz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:55

Impossible d’interpréter les résultats à distance sans avoir vu le tracé! On peut faire les micro-éveils à répétition induit par les efforts respiratoires (on parle alors d'un SRVAS, ou un syndrome de résistance des voies aériennes supérieures) , et chez les patients somnolents, la mise sous PPC, qui diminue les efforts respiratoires et donc la fragmentation du sommeil peut améliorer de façon radicale le sommeil et apporter une grande bénéfice pendant la journée sur le plan de la vigilance. Une polysomnographie permet de chiffrer à la fois les apnées et hypopnées, puis les efforts respiratoires (il s'agit des événements respiratoires moins importants mais qui se soldent par une micro-éveil) et les micro-éveils éventuellement associés.

Vous parlez d'insomnie - d’endormissement ou un plutôt d'un sommeil discontinu?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:53

[quote:debe="MORPHEE"]Vous parlez d'insomnie - d’endormissement ou un plutôt d'un sommeil discontinu?[/quote]

Les deux, malheureusement... J'ai beaucoup de mal à m'endormir, ça peut être très long et je me réveille de nombreuses fois dans la nuit. Il m'arrive de voir toutes les heures sur le réveil. En général, quand je me réveille en cours de nuit, je me rendors plus facilement, à moins qu'un élément ne vienne me perturber (ronflement de mon conjoint par exemple).
Je pense que pour les problèmes d'endormissement, il y a une part "psychologique" non négligeable car parfois quand je me sens glisser vers le sommeil, ça me réveille en sursaut, comme si je ne voulais justement pas m'endormir (un peu comme si je voulais résister au sommeil).
En plus, je suis arrivée à un stade où, en me couchant, je me demande si je vais réussir à m'endormir et je sais que ce n'est pas bon et que rien que celà peut m'empêcher de m'endormir.
Donc pour l'instant j'ai décidé de m'attaquer d'abord à ça et de tenter des méthodes "alternatives" telles que l'hypnose.
Si j'arrive à solutionner au moins partiellement ce problème, je pense qu'il sera plus facile de s'attaquer à la qualité de mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:19

Vous avez raison: vous avez du mal à s'endormir et l’inquiétude concernant vos capacités à s'endormir fait en sorte que le sommeil s’éloigne à grands pas... Quand on ajoute la machine le sommeil est plus difficile au cours des premières semaines d'utilisation même chez les personnes sans insomnie. Si vous êtes en Ile de France une participation aux groupes d'insomnie organisé par le Réseau Morphée pouvez vous apporter une bénéfice - n’hésitez pas de visiter le site Web du réseau pour plus d'information www.reseau-morphee.fr/troubles-sommeil/les-ateliers-du-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Impossible de m'endormir à cause du bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impossible de s'endormir, impossible de se réveiller
» Impossible de m'endormir
» Enfant de 3 ans 1/2 et troubles du sommeil depuis naissance
» connection impossible
» impossible de se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: