Bonjour,
J’ai déjà fait appel à vous en 2016-2017 pour des problèmes d’endormissement et de réveils nocturnes sur ma fille de 2 ans
Elle a à présent 3,5 ans et à l’école.
Recommence des réveils nocturnes entres 2 et 6 fois entre 22h et 4h. depuis plus d’un mois.
Nous avons consulté de nouveau médecin, puéricultrice de la PMI qui l’a rencontré, osteo , homéo.
Je ne trouve pas de solution. A force elle commence à être fatiguée et irritable en journée. Elle récupère grâce aux siestes de l’école.
Et nous aussi par la même occasion.
Cela ressemble à un éveil confusionnel environ 1 à 2h après l'endormissement. Elle crie, voire hurle, se gratte le corps. Deux possiblités :
- Impossible de la raisonner, de la rassurer (elle refuse tout contact). Et elle finit sur un matelas par terre dans le couloir ou au pied de notre lit
- Ou alors je la repositionne dans sa position de dodo sans trop lui parler et lui donner ses doudous.
-
Sur les conseils de la PMI on lui donne du PEDIAKID sommeil dans une compote tous le soirs, et fleurs de bach ANGE GARDIEN en granules le soir au coucher.
On a supprimé un peu les veilleuses de peur qu’elle fasse des cauchemars avec les ombres. On laisse une lumiere dans le couloir.
On essaie également de réinstaurer la sieste à la maison (habitude qu’elle avait perdu cet été, car souvent gardée avec ses cousins par les grands parents).
L'endormissement se passe plutôt bien dans le calme et avec des rituels.
Il nous manque peut etre un pédopsy, ou ORL , ou spécialiste du sommeil ?....
Merci de vos conseils.
Et surtout de nous indiquer des adresses de spécialistes sur notre région.
Et je remercie vivement cette maman de nous avoir donné l'espoir .... quand la fatigue et la peur de mal faire nous bloque un peu dans notre quotidien ..!! merci