Bonjour,
Je viens chercher des conseils sur ce forum où auparavant on m'avait très bien conseillé.
Pour résumer j'ai une fille de 10 mois, qui dort 12h par nuit non stop (19h30-7h30) et se réveille très rarement la nuit. Pour ça je suis chanceuse. Elle n'a jamais fait de longues siestes mais depuis qu'elle va a la crèche (depuis ses 8 mois) elle fait une sieste le matin et une autre l'après midi. En tout dans la journée elle dort en moyenne 2h-2h30.
Depuis 4/5, pile au moment ou nous avons introduit en plus du biberon le soir une petite soupe de légume avec un peu de féculent, elle ne fait plus qu'1h30 max de sieste par jour et toujours après le repas de 11h30. En fait entre 13h et 19h elle refuse de dormir, j'ai essayé à différents horaires (elle n'est pas calée sur un horaire car à la crèche elle dort très bien mais jamais vraiment aux mêmes heures. De plus lors de mon congé parental je me rendais compte qu'elle ne dormait jamais aux mêmes heures et je pense que c'est son fonctionnement).
Voila je m'inquiete un peu de ce changement brutal. Une heure de sieste je trouve ça vraiment peu. A coté de ça elle se frotte pas les yeux de l'après midi, ne baille pas, elle joue énormément, se lève, se rassoit, parle, est très active. Je me dis que ça doit être un passage dû à une modification de son alimentation et de son très fort éveil (tout tout tout l'intéresse, c'est incroyable). C'est une petite fille en bonne santé mais je suis assez décontenancée par ce changement brutal. En plus elle ne veut que les bras, dès que je m'éloigne ça va pas, (l'angoisse de séparation est plutôt vers 9 mois je crois). J'ai pris 5 jours de congés et à la maison c'est du non stop. Elle ne veut pas son transat, chaise haute c'est que les bras. Peut-être a-t-elle mal au ventre à cause du "petit repas" supplémentaire du soir ?
Pensez vous que ça va passer ? Elle bouge tellement que je me dis qu'elle doit être fatiguée encore plus ! et non elle joue joue et joue encore.
Le soir elle s'endort sur le bib (même en pleine lumière dans le salon depuis quelques jours) et s'endort illico dans les bras (elle doit être épuisée !).
Désolée pour ce pavé mais si vous pouvez me conseiller ça m'aiderai bcp. Merci d'avance.