Bonsoir!
Alors voila j'ai besoin de vos conseils car je commencea être vraiment épuisée..
Ma fille de 23 mois à toujours été une bonne dormeuse, je la posais dans son berceau, je disais bonne nuit et au bout de 5-10 min elle s'endormait.
Mais voila depuis le retour de nos vacances de Noel, c'est un cauchemar.
Nous avons mis un matelas par terre pour la sieste de l'après midi, ce qui ne pose pas de pb car elle rentre épuisée de la crèche. Mais le soir c'est une autre histoire..
Pourtant nous avons gardé son rituel, bain , dîner, biberon, histoire sur le matelas puis 10min de câlins et ensuite nous la posons dans son lit a barreau et le cinéma commence.
Pour info, elle aura un petit frère en août et cest l'une des raisons pour laquelle je voudrais qu'elle apprenne a dormir dans un grand lit car nous aurons besoin de son lit a barreau et j'ai voulu y aller progressivement. Mais si j'essaie de my mettre la nuit, elle se relève automatiquement sans cesse.
Dois je sortir une bonne fois pour toute son lit a barreau de sa chambre?
Quand elle pleure pour s'endormir elle utilise entre autre l'excuse de vouloir dormir dans le grand lit et des que je l'y pose elle me demande de dormir avec elle donc généralement je m'allonge a coté et la caresse quelques minutes puis quitte la chambre.et la elle recommence à pleurer donc je la remet dans son petit lit. Pour abréger, elle ne sendort pas avant 21:30, se réveille 1-2fois par nuit et se leve de + en + tot (6:30 au lieu de 7:30-8:00).
Pour la sieste je fais attention à ne pas la laisser dormir plus de 2h, généralement cest de 13:30 à 15:30.
Merci par avance pour vos conseils!