Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Revéil nocturne bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:32

Bonjour à tous,

Après avoir fait appel à vous pour mon aîné, je reviens vers vous pour mon second...

Un petit garçon adorable, qui ne pleure presque pas, qui va bientôt faire 3 mois et demi. On peut dire qu'il fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois à peu pres. Mais un reveil persiste... toujours entre 4h et 5h... c'est arrivé 2 fois qu'il ne se réveille pas...

Quand arrive 4h, il se met à chouiner ou à pleurer, mais les yeux fermés, on met la sucette et se rendort. Mais pendant 1h je peux me lever plusieurs fois lui remettre...

Au niveau de l'endormissement, il s'endort seul dans son lit, sauf s'il s'endort sur le biberon. Quand on le met dans son lit, on lui met la sucette (dont il n'est pas fan) et il s'endort assez vite. Je pense que d'ici quelques semaines il devrait trouver son pouce ou ses doigts, mais pour le moment il a quand même besoin de téter...

Je pense que ce réveil correspond à un changement de cycle. Peut être que son sommeil n'est pas assez profond?
J'ai besoin de conseil, car je fatigue...
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:43

je comprend votre fatigue, mais c'est quand même déjà très bien pour un petit bout de 3 mois quand on sait que comme tous les bébés de son âge il se réveille toutes les heures, et se rendort donc seul l'immense majorité du temps. Plus la nuit avance, plus la pression de sommeil est faible, plus ça devient compliqué de se rendormir; ça ne remet pas du tout en question la qualité du sommeil de votre bébé qui semble tout à fait bonne.
Moins vous interviendrez lors de ce réveil plus vite il disparaitra. Pas de solution miracle, simplement espacer vos venues pour la tétine, qu'il trouve seul d'autres stratégies pour se rendormir comme il le fait déjà le reste de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:46

Merci pour votre reponse
Le problème cest qu'à côté de sa chambre il y ale grand frère de 3 ans et demi... si on n'y va pas il crie plus fort.... et ne s'arrête pas...
Comment peut-on l'aider?
Si la journee il s'endort sans sucette il ne devrait plus y avoir de reveils nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:55

allez y, mais ne vous précipitez pas.
Il est probable qu'à cette heure là votre bébé ait un peu plus de mal à se rendormir entre 2 cycles de sommeil, et du coup la tétine vient l'aider, alors que plus tôt dans la nuit la pression de sommeil étant plus forte le besoin de téter se fait moins sentir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 7:33

Les nuits sont vraiment hachées... Cette nuit 2/3 réveils...
J'ai essayé hier en journée de l'endormir sans sucette (et pas dans mes bras non plus) mais ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:36

Pas d'amelioration... c'est même pire... on doit etre à une dizaine de reveils... toutes les heures ou 2h...
Pensez vous que ce soit à cause de la sucette?... ou d'un besoin de présence?
Je ne me vois pas le laisser pleurer pour supprimer la sucette... et d'un autre côté sil ne l'a pas il n'arrive pas à sendormir...

J'ai besoin d'aide svp...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Revéil nocturne bébé 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Revéil nocturne bébé 3 mois    Revéil nocturne bébé 3 mois  EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:18

si vous pensez que votre bébé a un fort besoin de succion et ne peut pas s'endormir sans tétine lors de ses réveils nocturnes alors il faut lui apprendre à la gérer seul: accroche tétine à la gigoteuse et toujours lui mettre la tétine dans la main, puis la main à la bouche. Au bout de quelques semaines d'apprentissage il saura le faire sans vous.
C'est une période difficile, mais c'est jouable ( je l'ai fait moi même pour un de mes enfants "tétine dépendant"). Sinon l'autre option c'est la suppression de la tétine, avec probablement 3 ou 4 nuits dures, mais la tranquilité ensuite si bébé trouve d'autres alternatives.
Pensez aussi à vérifier avec votre médecin qu'il n'y a pas de problème de reflux qui complique le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Revéil nocturne bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» Réveil nocturne bébé 7 mois
» Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2
» Réveil nocturne bebe 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: