Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil nocturne de mon bébé de 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andrée




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/02/2007

reveil nocturne de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: reveil nocturne de mon bébé de 8 mois   reveil nocturne de mon bébé de 8 mois EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:23

mon petit garcon de 8 mois me fait un réveil nocturne par nuit depuis plus d'une semaine. Réveils qui peuvent durer entre 30 mn et 2 heures. Même après l'avoir rassuré il hurle dès sa remise au lit et parfois me réclame un bib supplémentaire (dois-je changer son alimentation? le soir 1 bib de 240 + céréales). Il se rendort facilement généralement après son bib. En 15 jours il a percé 4 dents (est-ce lié à ses douleurs dentaires?). Dès que je le prend dans mes bras tout semble aller mieux j'ai même droit à de grands sourires!!! C'est un enfant qui s'endort seul et facilement sans pleurs pour ses siestes et le soir et qui a fait ses nuits à 1mois et demi. Lors de ses réveils nocturnes j'attends un peu pour voir s'il se rendort seul et le laisse pleurer 10 mn environ après chaque essai de recouchage!!! Dois je le laisser pleurer plus longtemps en sachant que ses pleurs deviennent des hurlements!!!! Est t-il bon de lui redonner un repas la nuit Ne va t-il pas en prendre l'habitude?
Que de questions!!!
Merci de m'éclairer un peu
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil nocturne de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne de mon bébé de 8 mois   reveil nocturne de mon bébé de 8 mois EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:05

Le sommeil des bébés est fragile et les petits maladies (et les dents ) le dérange facilement. Pendant le période aigue, quand il a des douleurs, oui bien sur il faut le prendre dans vos bras.

Je déconseille les biberons nocturnes - de l'eau plutot, et des que le période difficile soit passé, essayez d'être moins réactif dans la nuit pour qu'il se souviens comment s'endormir tout seul.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil nocturne de mon bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois
» Réveil nocturne bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: