Bonjour,
J'ai un petit bout de bientôt 8 mois, qui a fait ses nuits à 1 mois et demi, avec quelques périodes de nuits agitées, mais là depuis environ 3 semaines alors qu'il se réveillait auparavant vers 7h, 7h30, il se réveille systématiquement aux alentours de 5h00.
Soit je lui redonne sa tétine et il se rendort de suite, soit il ne se rendort pas... Je m'interroge sur le fait qu'il se réveille toujours à la même heure et sur l'origine de ce réveil, alors que ses nuits devraient être de plus en plus longues !
Il a eu une période d'angoisse de la séparation, où il hurlait dès que l'on quittait sa chambre, mais cela lui est passé il s'endort maintenant calmement.
Son rythme : biberon vers 7h00, sieste de 1 à 2h dans la matinée, à midi repas diversifié, vers 13h ou 13h30 max je le couche pour la sieste qui dure encore 2 à 3h, 16h30 2ème repas diversifié, si on sort il dort un peu en poussette sinon ne veut plus faire sa sieste du soir, bain 19h15, biberon 20h, petite histoire et coucher à 20h30.
Je cherche ce qui a changé depuis 1 mois et il y a en fait pas mal de choses : déjà un RGO qui a été diagnostiqué, il avait l'oesophage irrité par les remontées et ne voulait plus manger, il a du Gaviscon, ça va mieux même si je pense que cela le gêne encore.
En plus de ça des dents qui l'embetent depuis plus d'1 mois, il a déjà 2 incisives centrales inférieures, il y a 1 mois et demi les incisives latérales supérieures ont commencé à se manifester, mais ne percent pas bien qu'elles soient tout au bord et maintenant les centrales s'y mettent aussi.
Par ailleurs il a commencé à se déplacer, au début en rampant et maintenant à 4 pattes.
Je me dis que tout cela peut jouer mais comment savoir vraiment ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans le rythme de sa journée ? Est ce que je le couche trop tard ? (Avant il se couchait à 21h30, j'ai réussi à le décaler en instaurant un vrai rythme pour ses journées car il était épuisé)
Merci d'avance pour vos idées...