Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bébé 5 mois nuits courtes

4 participants
AuteurMessage
NanaJ

Bébé 5 mois nuits courtes Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:30

Bonjour à tous...
Je suis maman d'un petit trésor de 5 mois et je suis epuisée... Je ne l'allaite plus depuis trois mois. Il est actuellement à 4 biberons de 210 par jour (environ 8h 12h 16h et 19-20h). Mon probleme : il se reveille entre 4 et 5h le matin et je mets au moins 1h30 à le rendormir tous les jours...
Jusqu'à il y a quelques jours il refusait de dormir dans son lit la journée, hurlait des qu'on l'y posait (il est à la creche trois jours par semaines et fait la meme chose). Il ne faisait donc que deux ou trois petites sieste d'à peine une demi-heure par jour, dans son transat ou dans son cosy.

Depuis que j'ai deouvert votre site, nous avons changé beaucoup de chose. La journée je le couche à heures regulieres et je le laisse un peu pleurer. Resultat : sieste d'une heure le matin, de deux heures en debut d'apres midi et d'environ une heure en fin d'apres midi. Je le couche vers 20h. Nous avons fermé les volets dans la chambre et epaissi le biberon du soir avec une farine mais rien a faire...il se reveille toujours entre 4 et 5h...J'ai essayé de le laisser pleurer un peu, de lui donner un biberon....rien n'y fait. Il semble avoir fini sa nuit. Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:16

Des reveils en pleine nuit malgrè une amélioration des rythmes des siestes... mais vous avez déjà fait un enorme pas en avant...... Maintentant dites-moi ce que vous faites au moment de coucher le soir... le rituel de coucher, le biberon...
http://www.reseau-morphee.fr
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:25

Pour le dernier biberon (entre 19 et 20h) rien de particulier si ce n'est qu'iil a des cereales. je le donne au salon comme les autres. J'ai essayé de le donner dans sa chambre au calme pour le preparer au sommeil mais il s'endort dessus, je le couche et il se reveille un quart d'heure apres en panique (pas de souvenirs d'avoir ete couché je suppose). Du coup j'ai arreté.

Suivant l'heure, apres il le bib il reste un moment avec nous (au calme, pas de tele, pas de jeux excitants...). Après on dit bonne nuit a papa et on monte dans la chambre. Je lui parle un peu, on chante une v=berceuse puis au lit avec un gros bisou...Une fois sur deux il s'endort de suite, sinon je remonte et je lui refais un calin...il ne faut jamais plus de deux fois sauf pb (rhume, dent...). Il neprend pas la tétine et a juste un doudou qu'il machouillle ou qu'il se met sur le visage.

Pour les sieste j'ai parlé trop vite, ca a marché deux jours! Je le couchais, il pleurait trois minutes a tout casser et il s'endormait mais le troisieme jour pas moyen! Depuis il a repris ses siestes dans e cosy. Il faut dire qu'au delà de 5 minutes je craque ! je veux qu'il apprenne a dormir mais je suis incapable de laisser pleurer...ca me deprime, me stresse et me fait culpabiliser... A part ca toujours ce fameux reveil entre 4h30 et 5h30 du matin...
lunelaure

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:07

Est-ce que tu penses que ton fils fait des cauchemars ? C'est peut-être ça, plus que la faim qui le réveille ? Ou alors, il y a du bruit à cette heure-là : le ballon d'eau chaude qui se met en route, ou le métro qui reprend son activité sous la maison...
Est-ce qu'il a encore son doudou quand il se réveille ?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:15

pas l'air d'avoir de cauchemars, maison silencieuse...rien de particulier à cette heure la. Doudou toujours la...Pourtant a cete heure la, meme quand en desespoir de cause on finit pas se lever, je sens bien qu'il a encore sommeil...
Aujourd'hui une demi-heure de sieste dans son lit mais apres il s'est reveillé. Après cinq minutes de pleurs je suis allée le chercher, je l'ai mis dans son cosy et il a redormi plus d'une heure c'est donc bien qu'il avait encore besoin de dormir...
ivy34

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:25

ma fille fait un pareil de temps en temps le matin, elle se reveille, chouine un peu, mais finit par se rendormir seule en sucant son pouce. au debut je me levais et je pensais qu'elle avait faim donc je lui donnais a manger et impossible de la rendormir. maintenant je la laisse chouiner et si vraiment elle se reveille plus je vais juste la changer, dans l'obscurite et je la recouche et elle se rendort.
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:33

Diego ne se rendort pas, quoi que je fasse. Ce matin, il s'est revveillé a 4h45. Je l'ai entendu gazouiller dans son lit. Je ne me suis pas levée, me disant qu'il allait se rendormir tout seul et bien non! il a continué a jouer tout seul dans son lit puis a 5h45 il a commencé a raler puis a pleurer. Je l'ai donc levé mais j'ai attendu 7h pour lui donner a manger. Il n'a pas ralé c'est donc visiblement pas la faim qui le reveille.... Mais 5h c'est trop tot pour moi, vraiment je ne vais jamais tenir!
ivy34

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:36

je vous comprends tout a fait. peut-etre a-t-il des raisons de se reveiller en dehors du bruit: dents, chaleur, peur, reprise du travail de la maman? et si vous sautez la derniere sieste du soir, est-ce que ca change l'heure du reveil du matin?
lunelaure

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:32

Ou alors peut-être faut-il essayer de le coucher un peu plus tard ?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:58

Comme mon fils a des problemes avec les siestes le soir il est epuisé. Surtout s'il a passé la journée a la creche, j'ai meme parfois du mal a le faire tenir jusqu'a 20heures...difficile de le coucher plus tard. Surtout que si il est fatigué il s'endor sur le bib et n'en boit meme pas la moitié.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:29

Un bébé qui se reveille tot - il vous avez reveillez à 04h45 sans beaucoup des pleures et je comprends que vous soyez crevé - c'est trop tot...il partage votre chambre?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:12

Non plus depuis un mois. Il est maintenant dans sa chambre.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:12

Vous le recuperez à quelle heure à la creche? Que se passe-t-il les weekends?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyDim 1 Juin 2008 - 6:53

je le recupere a la creche entre 17h et 17h45. Il s'endort presque toujours dans la poussette en rentrant. Je suis parfois obligée de le reveiller vers 19h-1çh30 pour le biberon du soir et le changer.

Le week end c'est pareil. Reveil a 5h, la preuve, on est dimanche, il est 6h45 et je suis dejà sur internet Smile. Par contre plus de reveil la nuit du tout. Il enchaine sa nuit de 20h à 5h (c'est dejà pas mal). Par contre a 5h, pas moyen de le rendormir...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:56

Il fait des bonnes nuits - juste le reveil hyper-matinale.... Difficile de décaler les rythmes d'un bébé de son age - il va se recaler petit à petit avec le temps mais c'est difficile à vivre.

Sa chambre est-elle calme? En obscurité meme le matin?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:17

Oui obscurité de toute façon a 5h il fait encore nuit...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:05

Et les bruits de la rue?

Pour vous à quelle heure sera convenable pour son reveil, tout en sachant que les enfants ne dort rarement plus que 11 à 12 heures d'affilée?
NanaJ

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:59

Pas de bruits il est du coté de la cour...6h30 ce serait le minimum...surtout que ca lui fait de longues journees apres et comme il ne dort pas beaucoup le journee...
Et puis je voiqs bien qu'il a encore besoin de dormir.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:42

Pour qu'il se leve à 06h30 il faut peut-etre qu'il s'endort un tout petit peu plus tard le soir - s'il s'endort en poussette en rentrant de la creche aux alentours de 17h30 et que vous etes obligé de le reveiller à 19h00 ou 19h30 pour son bib ... à mon avis il a déjà fait ses 11/12 heures pas 05h00. Il se couche à quelle heure?

Il a certainement besoin de cette sieste, mais pourriez-vous la raccourcir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois nuits courtes   Bébé 5 mois nuits courtes Empty

Bébé 5 mois nuits courtes
Page 1 sur 1