la première chose à faire est vraiment de supprimer les biberons de nuit. On comprend que vous craquiez, mais si ça peut "sauver" votre nuit, vous voyez qu'à moyen terme ça ne va pas dans le bon sens.
Ensuite c'est sûr qu'il va falloir lui réapprendre à se rendormir seule dans la nuit, sans compter sur vous si elle n'est pas malade, et que ça risque de ne pas se faire avec le sourire de son côté.
Rassurez vous pour les cauchemars, ce n'est vraiment pas avant 2 ans au moins.
L'objectif quand elle pleure la nuit c'est d'aller vérifier que tout est ok médicalement, de rassurer brièvement, et de laisser l'enfant se rendormir en autonomie. Bien sûr que ce n'est pas facile quand ils poussent des cris de stentor à réveiller tout le voisinage, mais dîtes vous bien que votre fille n'est pas en souffrance à ce moment là, mais qu'elle est très en colère parce qu'elle a très envie de compagnie au milieu de la nuit. Plus vous serez claire et sereine dans votre message, plus vite elle comprendra qu'il n'y a rien à attendre de vous si elle n'est pas malade.
Lisez les autres postes sur le sujet, ça vous donnera des idées, et vous verrez que les résultats sont à la hauteur de vos espérances!
Bon courage
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]