Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:54

Bonjour je suis maman des deux petites filles dont la dernière va avoir 15 mois
La nuit a toujours été difficiles
En effet elle a eu de nombreux rhumes ... Ce qui a casser sa courbes de poids et elle réclamait a manger la nuit jusqu a environ 7-8 mois ...
Ensuite elle a fai quelques nuits complètes mais cela est très rare
En août c était super elle dormait enfin correctement !
Puis elle est retombée malade Gastro , rhino et poussee dentaire ( elle vient de sortir 4 dents en 10 jours - elle n en avait que deux )
Vous allez me dire que en cas d e poussee dentaire le sommeil est perturbe mais il y a toujours quelques choses du coup je ne sais pas quoi faire
La elle pleure voir hurle la nuit je ne sais pas si elle a mal ou cauchemars
Cette nuit par exemple a pleurer a 22h45- 0h30 -2h40 et 6h 30 ....
Le problème c est qu a force je suis tellement fatiguée que des fois je cède et lui donne un bib de lait comme cette nuit a 2h30 ...
De plus hier soir au coucher elle avait un petit 38 de température du coup je me suis levée pour voir si ça allait quand elle a pleurer vers minuit mais plus de fièvre

Dites moi ce que je dois faire , j ai pas envie d attenDre ses 3 ans pour qu elle fasse ses nuits correctement lol
La pédiatre me dit de la laisser pleurer et pas plus d explication mais cela ne est pas évident vu les cris qu elle pousse !
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:43

la première chose à faire est vraiment de supprimer les biberons de nuit. On comprend que vous craquiez, mais si ça peut "sauver" votre nuit, vous voyez qu'à moyen terme ça ne va pas dans le bon sens.
Ensuite c'est sûr qu'il va falloir lui réapprendre à se rendormir seule dans la nuit, sans compter sur vous si elle n'est pas malade, et que ça risque de ne pas se faire avec le sourire de son côté.
Rassurez vous pour les cauchemars, ce n'est vraiment pas avant 2 ans au moins.
L'objectif quand elle pleure la nuit c'est d'aller vérifier que tout est ok médicalement, de rassurer brièvement, et de laisser l'enfant se rendormir en autonomie. Bien sûr que ce n'est pas facile quand ils poussent des cris de stentor à réveiller tout le voisinage, mais dîtes vous bien que votre fille n'est pas en souffrance à ce moment là, mais qu'elle est très en colère parce qu'elle a très envie de compagnie au milieu de la nuit. Plus vous serez claire et sereine dans votre message, plus vite elle comprendra qu'il n'y a rien à attendre de vous si elle n'est pas malade.
Lisez les autres postes sur le sujet, ça vous donnera des idées, et vous verrez que les résultats sont à la hauteur de vos espérances!
Bon courage

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:50

Merci pour votre réponse par contre quand elle je vais la voir et que je vois que tout est OK je repars je la laisse pleurer combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:14

jusqu'à ce qu'elle se rendorme!
dans l'intervalle c'est à vous de voir ce que vous souhaitez: aller la voir de temps en temps, ou ne pas y aller du tout. Simplement il faut faire ce que vous avez dit: si vous expliquez à votre fille que vous avez vu que tout était ok et qu'elle n'avait pas besoin de vous, et que par conséquent vous ne reviendriez pas alors il ne faut pas revenir. Si vous souhaitez y aller de temps en temps parce que vous estimez devoir le faire alors ne dîtes rien, et passez une tête de temps en temps, aussi brièvement que possible, juste pour dire que vous êtes là si problème, mais qu'en l'absence de problèmes vous avez besoin de dormir vous aussi!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» nouveau-né besoin de conseils!
»  bébé de 5mois et demi endormissement tres difficile
» J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
» Travail de nuit : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: