Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes endormissements et terreurs nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chuppy24




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2014

Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  Empty
MessageSujet: Problèmes endormissements et terreurs nocturnes    Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  EmptySam 6 Sep 2014 - 23:28

Bonsoir, ma fille qui aura 3ans dans quelques jours, a depuis qu'elle a 6mois de gros soucis de terreurs nocturnes et de cauchemars.
Les terreurs nocturnes ont été diagnostiqués par sa pédiatre, je pensais que les enfants en étaient victimes que beaucoup plus tard.
Avec ces terreurs nocturnes ont commence les problèmes d'endormissement.
Sur les conseil de la pédiatre, bebe (6mois) on a accompagné notre fille au moment du coucher avec la mise en place d'un rituel: bain, repas, petit passage par la salle de bain, histoire dans son lit et coucher.
Généralement on respecte ce rituel au maximum même s'il arrive qu'un soir si l'on est trop en retard il n'y ai pas le bain, on ne déroge cependant jamais a l'histoire du soir (la privation est exceptionnelle et est souvent l'ultime punission).
A 9mois la pédiatre nous a demande d'être plus ferme, on a laisse pleure notre fille et l'endormissement a été ok même si les terreurs et réveils nocturnes persistaient.
Avec un traitement homéopathique et un ostéopathe on arrivaient a calmer les crises voir les faire disparaître quelques temps mais ça fini toujours par revenir et avec ça les problèmes d'endormissement.
J'ai vraiment l'impression que ma fille a peur et que ce n'est a ms du caprices, elle est terrorisée dans le noir, a leur du loup et des bruits (les bruits même la journée).
On a mis en place une veilleuse, la porte de sa chambre reste ouverte.
Je vais la voir quand elle m'appelle pour la rassurer et au bout de la 2de fois je deviens très ferme, lui explique qu'elle ne risque rien et que si je dois revenir ce sera la punition.
Elle ne m'appelle plus mais ne s'endort pas pour autant, elle en se lève pas de son lit et n'est pas bruyante, simplement elle en dort pas.
La journée je veille a ce que ses siestes ne soient pas trop longues et on essaye de jouer dehors, de se ballader, de faire du toboggan.
Elle est fan d'écran mais comme même une image anodine peut lui faire peur, on limite au Max les écrans, elle regarde des dessins animes le matin le week end (pas en semaine et jamais jamais l'après midi ou le soir) et avec nous pour que l'on s'assure qu'elle n'ai pas peur.
C est une enfant qui est assez peureuse et angoissée, on essaye de la rassurer, de lui expliquer les choses et de la rassurer en lui disant que l'on est la.
Le problème a tout ça, c'est que c'est un vrai cercle vicieux, puisque ces terreurs nocturnes apparaissent quand elle est très fatiguée, avec les terreurs arrivent les problème s d'endormissement et donc plus de fatigue et donc des terreurs plus violentes, etc, etc...
Je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête, maintenant la nuit elle nous rejoins dans notre lit, nous sommes trop fatigués pour la raccompagner dans sa chambre et la rassurer comme on l'a fait depuis maintenant plus de 2ans.
J'ai l'impression que l'on fait ce qu'il faut, il y a le rituel du soir même si il peu y avoir un dérapage, la semaine c'est généralement très calé, on est assez fort pour qu'elle ne nous rappelle pas 10fois dans sa chambre pendant 2h, on lui explique, la rassure, elle a un traitement homéopathique pour la canaliser voit un ostéo! Je n'ai plus aucune solution! Comment puis-je l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes endormissements et terreurs nocturnes    Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:41

bonjour chuppy 24,

l'accouchement a t il été "facile"?c'est il passé quelques choses dans votre vie vers ses 6 mois?
avez vous penser a tester la microkiné?je l'ai testé pour mon fils vers ses 2 ans pour un autre soucis sur les conseil d'une amie qui avait un soucis avec sa fille qui n'avait jamais fait ses nuits depuis la naissance qui était très angoissé dès que sa mere "disparaissait" de son champs de vision...
elle a fait sa 1ere nuit le soir même de ma séance de microkiné Very Happy ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes endormissements et terreurs nocturnes    Problèmes endormissements et terreurs nocturnes  EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:47

ce qui m'étonne un peu dans ce que vous dîtes c'est que dans les terreurs nocturnes l'enfant dort profondément donc n'en garde aucun souvenir, ce qui n'a donc aucune chance d'impacter négativement son attitude par rapport à l'endormissement.
La nuit est par essence anxiogène, donc si vous avez une petite fille anxieuse de nature, la nuit ça ne peut que prendre des proportions plus importantes.
Le problème de la prendre avec vous dans votre lit c'est que ça ne l'aide pas à acquérir sa sécurité dans son lit à elle. Je comprend parfaitement votre fatigue après tant de mois compliqués cependant.
A mon avis il y a juste un petit noeud à défaire pour comprendre pourquoi vous ne sortez pas de ce cercle vicieux.
Je vous conseille la lecture du livre de Mme Nemet Pier " peur du noir, monstres et cauchemars" qui vous donnera sûrement des pistes intéressantes pour comprendre ce qui se passe.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes endormissements et terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 2 ans a des problemes d'endormissements et nuits
» Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements
» Problèmes d'endormissements récurrents depuis la naissance !
» 15 mois : Pb Endormissements et réveils nocturnes
» BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: