Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil en début de nuit les jours de crèche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
do380




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2014

Réveil en début de nuit les jours de crèche. Empty
MessageSujet: Réveil en début de nuit les jours de crèche.   Réveil en début de nuit les jours de crèche. EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:41

Bonsoir/bonjour, voila ma situation :

Ma fille de 23 mois va à la crèche le mercredi et vendredi, de 9h à 16h. elle est couchée pour la sieste à 12h et y dort bien.

Le soir nous la couchons à 19h30, faisons le rituel (histoires, chansons, câlins...) et en général elle s'endort vers 20h jusque 8h le lendemain matin.

Il arrive qu'elle ai des réveils parfois lorsqu'elle est malade ou incofortée mais sinon elle fait de très bonnes nuits.

Mais lorsqu'elle va à la crèche, (chaque nuits sans exceptions !!) elle se réveille 40 minutes après s'être endormie. parfois un peu plus tard mais toujours pendant le 1er cycle. J'attends quelques minutes avant d'aller la voir pour voir si elle se calme ou pas et lorsque je suis dans la chambre je lui caresse un peu la tête ( qui est d'ailleurs souvent en sueur) lui dit que tout va bien et elle se rendort souvent en 1 ou 2 minutes, j'ai meme l'impression qu'elle ne me voit pas et parfois sursaute en me voyant , ce qui est tout les signes de terreurs nocturnes je pense.

Avez-vous une explication à cela? trop d'énervement dans la journée? terreurs nocturnes (sachant qu'elle est sous stramonium et passiflore le soir depuis 1mois 1/2), la sieste trop tôt? chez nous elle est couchée à 13h30 maxi pour dormir environ 2h .

Ca n'a pas l'aire génant pour elle et pour nous non plus mais je me demande quand même à quoi c'est du?

Merci de votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil en début de nuit les jours de crèche. Empty
MessageSujet: Re: Réveil en début de nuit les jours de crèche.   Réveil en début de nuit les jours de crèche. EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:17

il est possible en effet que ce soit des terreurs nocturnes, donc votre fille dort d'un sommeil profond, n'en garde aucun souvenir, sa qualité de sommeil n'est pas compromise. Rien d'ennuyeux pour elle.
Toutes les stimulations émotionnelles et relationnelles de la crèche en journée peuvent contribuer à ces manifestations nocturnes; ça ne signifie pas pour autant que votre fille n'est pas bien heureuse à la crèche.
Donc pas d'inquiétude, et rien de plus à faire que ce que vous faites déjà.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
do380




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2014

Réveil en début de nuit les jours de crèche. Empty
MessageSujet: Re: Réveil en début de nuit les jours de crèche.   Réveil en début de nuit les jours de crèche. EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:06

Je vous remercie de votre réponse, si la qualité de son sommeil n'est pas altérée c'est le principal. je continuerai a faire comme d'habitude alors.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en début de nuit les jours de crèche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil bébé 6 mois en début nuit
» Besoin de conseils pour début de crèche
» bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche
» 2éme nuit sous ppc reveil paniqué en pleine nuit
» Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: