| Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonia74
| Sujet: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Lun 7 Déc 2009 - 12:50 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre.... Mon bébé a un sommeil très léger en début de nuit (normal ?) et se réveille parfois en hurlant 2 heures après le coucher. Son père le prend dans les bras (il dort avec son frère alors on ne peut pas le laisser pleurer, ce qu'on ferait peut être autrement) un moment puis le recouche. Parfois, je lui refais un petit biberon et il se calme et se rendort illico. Est-ce une frayeur queconque ? La faim ? Connaissez vous cela ? Merci par avance ! | |
|
| |
florence.ff
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Lun 7 Déc 2009 - 16:13 | |
| bonjour avant tout, se peut-il qu'il y ait un petit soucis de santé qui pourrait expliquer les réveils? reflux? =}la position allongée est douloureuse et cela peut expliquer un endormissement difficile ou difficultés à tomber ds un bon sommeil asthme ou difficultés respiratoires? otite d'apparition récente?
comment se passe le coucher depuis sa naissance? quels petites habitudes ton bb at-il ? a bientôt | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Mar 15 Déc 2009 - 10:28 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec florenceff. S'agit-il d'une situation recente? Est-ce que vous avez l'impression qu'elle se reveille en hurlant ou qu'elle vous appelle de facon crescendo? | |
|
| |
sonia74
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Mar 15 Déc 2009 - 16:33 | |
| Pas du tout ! Il appelle et c'est tout. On va vite le chercher par rapport à son frère . Dans ce cas là, je met le suppo, console 5 minutes et le recouche avec sa tétine et ça fonctionne, il se rendort.... Je pense aux dents, vu qu'il en souffre énormément. En tous cas, j'essaie d'éviter à tout prix le biberon. Ai je raison ? A 7 mois, je pense qu'il ne doit pas avoir faim la nuit, à fortiori à 2 heures de son dernier biberon bien rempli.... Mais je me trompe peut être ? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Ven 18 Déc 2009 - 14:43 | |
| Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.
Vous avez raison - à son age, sauf cas particulier, il n'a plus besoin d'un biberon en pleine nuit. Il faut l'encourager de trouver son sommeil de facon autonome. Il arrive déjà le soir (si j'ai bien compris) et donc il en est capable... | |
|
| |
sonia74
| Sujet: Mais pourquoi se réveille t il toujours, et si tôt ? Lun 4 Jan 2010 - 15:19 | |
| Alors que les choses semblaient s’améliorer, rebelotte. Nous sommes épuisés ! Notre petit chouinouille vers 23h (mon mari va lui remettre sa tétine et il s’endort). Puis vers 4h30 réveil total. Il chouinouille, tourne, vire et ne se rendort plus, et nous non plus !!!! Nous cherchons ce qui peut se passer : faim, douleurs diverses (dents ?), coucher trop tôt, chaud, froid ? A titre d’information, nous couchons notre fils vers 19h15 (il est épuisé et s’endort comme une souche) après un gros biberon bien épais de farine de légumes. De manière générale, il dort peu en journée (1h le matin grand max et 1h l’après midi grand max d’ordinaire) alors on se dit que peut être, vers 5h, il a fini sa nuit ??? Cela étant, difficile de le coucher plus tard car il n’en peut plus (faudrait il intercaler une sieste de fin de journée, vers 17h, même s’il a déjà 7 mois et cela ne nuirait il pas encore davantage à sa nuit ?). Je voulais essayer mais ne suis pas sûre… Il y a deux nuits, vers 4h30, je lui ai mis un suppo au cas où ce soient les dents (il en souffre beaucoup beaucoup et on a même un traitement anti inflammatoire en cas de grande douleur). Ensuite, j’ai voulu voir s’il pouvait avoir faim et il a englouti 210ml de lait et s’est ré-endormi de suite (ce qui semblerait donc nous orienter vers la faim mais… à 7 mois, il devrait pouvoir tenir quand même !). Les petits ont-ils un pic de croissance vers 7 mois qui pourrait expliquer ces réveils ? On ne sait pas quoi faire, surtout qu’il réveille son frère et que du coup, on est contraints d’intervenir vite (tétine ou autre) pour faire cesser les pleurs ou chouinements… Je sais que ce n’est pas bien parce qu’il risque d’y trouver un intérêt et réitérer les autres nuits. Mais aucune solution : pas de pièce autre que sa chambre ou la nôtre, de toute façon concomitante et pas insonorisée. Cuisine ouverte. Bref, aucune issue, si ce n’est faire cesser ces réveils ! Enfin, j’ai lu dans un forum que la chaleur ou le froid pouvaient aussi expliquer ces réveils. Il fait frais dans leur chambre, parfois ça descend jusqu’à 15°. Mais les enfants sont dans une turbulette et sous une épaisse couverture et au matin, ils sont tous chauds (trop ?)…. Merci beaucoup par avance pour votre aide. Nous sommes épuisés. Sonia | |
|
| |
sonia74
| Sujet: Pas d'amélioration notable... :-( Mar 5 Jan 2010 - 9:13 | |
| Nouvelles du jour, pas très glorieuses. Tentative de repas plus copieux. Coucher plus tard. Mais…. Réveil à 10h, d’abord de petits cris puis hurlements. On a du le sortir de sa chambre pour qu’il ne réveille pas son frère (loupé !) et comme on a pensé qu’il ne pouvait pas avoir faim, on a supposé qu’il avait mal aux dents et tenté le suppo. Le temps de le coucher sur le lit pour changer sa couche, on l’a recouché et il s’est rendormi. De toute évidence, le suppo n’avait pas pu agir si vite ! Peut-il s’agir à son âge (7 mois ½) de la fameuse crise d’angoisse propre à cet âge. Notre premier a eu pendant 1 mois des soucis pour aller au lit, hurlant, dressé dans son lit, dès que je sortais de sa chambre. Est-ce que ça pourrait être la même chose, il aurait besoin de voir sa maman ??? Sinon, pas de réveil à 4h : le suppo ? Le repas copieux ?????? On n’est pas très avancés ! Mais du coup, on a mis son petit lit dans notre chambre… Merci pour votre aide et vos avis ! | |
|
| |
sonia74
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Mar 12 Jan 2010 - 14:26 | |
| Retour dans la cuisine maintenant !!!! Si vous avez des idées pour gérer et expliquer ces réveils, on est preneurs ! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! Ven 22 Jan 2010 - 9:34 | |
| Les nuits fractionnées.....
Votre petit se couche tot, et il est tout à fait possible qu'il a fini sa nuit à 5 ou 6 heures. Mais réculer l'heure de coucher n'est pas de tout facile - il faut aller par les paliers de 5 minutes afin de faire bouger doucement son horloge biologique. Il faut penser aussi de changer sa sieste de l'après-midi en le couchant progressivement plus tard, dans l'espoir qu'il se reveille plus tard.
Certains enfants passe par une période ou ils demandent un bib à 5 heures du matin, bib qui petit à petit prends du retard jusqu'au le bébé fait des nuits completes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! | |
| |
|
| |
| Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !! | |
|