Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bébé de 9 mois et sommeil court

2 participants
AuteurMessage
soso29

bébé de 9 mois et sommeil court Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:20

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas trop comment agir.
Ma fille de 9 mois n'a jamais fait ses nuits et n'a jamais beaucoup dormi la journée. C'est un bébé très speed et je trouve angoissée.
Je l'ai toujours bercer pour qu'elle s'endorme car je n'étais pas prête à la laisser pleurer.

Mais depuis une semaine, elle s'endort toute seule car je dois reprendre le travail à la fin du mois d’août. ( technique 5-5-5). Elle se réveille moins la nuit (3 réveils) mais ce qui m'inquiète c'est le jour.

En effet, je voulais qu'elle ne fasse plus que une sieste le matin, une après midi et une après le goûter. Sauf qu'elle ne dort qu'entre 20 et 45 min maximum. Elle se réveille en pleurs et ne veut pas se rendormir. J'accepterais qu'elle ne dorme pas beaucoup mais elle est fatiguée 15 minutes après son réveil. Comment faire ? Parce que je me dis qu'elle s'est endormie toute seule (ce qui pour moi est géniale) mais si je la laisse pleurer quand elle se réveille ne serais ce pas pris pour une punition ?
Comment faire pour qu'elle dorme plus de 30 min surtout pour la sieste de l'après midi ?

Vu qu'elle ne dort que 30 min environ je suis obliger de lui faire faire deux siestes le matin, une l'après midi et parfois deux après 16 h car elle ne tient plus du tout.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:21

Si vous le ressentez comme une punition, alors votre bébé le sentira comme tel. Mais en quoi est ce punir un enfant que de le laisser dans son lit chercher son sommeil?
En tout cas bravo, c'est déjà très bien parti pour l'autonomie au sommeil  Very Happy 

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
soso29

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:40

Je vous remercie.

pensez vous que je doive la laisser pleurer de nouveau pour quelle se rendorme?
Pensez vous que je dois laisser les siestes comme cela ou dois je repasser a une sieste matin une après midi et une après 16h? Les siestes se prolongeront elles toute seule?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:05

la sieste c'est compliqué,parce que dès qu'ils ont rechargé un petit peu les batteries ils peuvent repartir pour plusieurs heures !
Laissez la pleurer un petit peu, mais si vous voyez que ça ne va pas dans le bon sens levez la et poursuivez la journée.
Les siestes vont se prolonger avec le temps, mais si pour l'instant c'est trop compliqué gardez le rythme qui vous garantit un bébé en forme!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
soso29

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:16

D'accord je vous remercie
soso29

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:39

bonjour,

je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles. Ma fille dort une heure le matin, 1 heure et demie l'apres midi. Cela se passe très bien, elle s'endort toute seule. C'est vraiment très bien.

Cependant, maintenant c'est la nuit qu'elle est perturbée. Je la couche vers 20h après un rituel. Elle s'endort seule. Mais dans la nuit c'est catastrophique depuis qu'elle a été malade il y-a deux semaine, elle se reveille presque toutes les heures.
Elle fait beaucoup de cauchemars, se réveille en hurlant. Quelques fois, c'est la douleur qui la réveille ( les dents, RGO, colique ?). Mais quelques fois je ne sais pas du tout pourquoi elle se réveille. Comme je reprend le travail avec des horaires à rallonge je ne peux pas continuer comme cela. POur l'instant, je peux me reposer en meme temps qu'elle la journée mais quand je reprendrais je ne pourrais pas.

Auriez vous des conseils à me donner ?

PS: je précise qu'elle dort dans ma chambre car nous n'avons pas d'autres solutions.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et sommeil court   bébé de 9 mois et sommeil court Empty

bébé de 9 mois et sommeil court
Page 1 sur 1