Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hurlements avant de s'endormir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptySam 10 Mai 2014 - 13:36

Je reviens sur ce forum car je commence à désespérer ! cela fait maintenant 3 semaines que les endormissements de mon bébé de 12 mois deviennent des cauchemars. Maintenant il me faut 1 h pour qu'il lâche et accepte de dormir. ce matin, j'ai craqué et il n'a pas fait de sieste même s'il était clairement fatigué… ma façon de le coucher ne lui correspond plus (je le calmais dans les bras et le recouchais éveillé) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Aujourd'hui, dès que je l'allonge il hurle !!!! La pédiatre me dit qu'une fois couché il ne faut plus le reprendre tout en restant à côté de lui mais j'avoue que le voir les bras tendus vers moi en hurlant… et bien je ne suis pas sure de ne pas craquer au bout d'une dizaine de secondes… avez vous connu ça ? pouvez vous m'aider ? je commence à appréhender les couchers et je pense que c'est un cercle vicieux…
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptySam 10 Mai 2014 - 20:54

mon fils qui aura 12 mois a la fin du mois me fais ça aussi en ce moment...et il recommence a se réveillé plusieurs fois par nuit!sauf que la il se réveil avec des pleurs déchirant (rien a voir avec les "baragouinenement" d'avant).
pourquoi traverse t il cette phase?il a ses raisons mais je ne saurais te dire lesquelles (he oui si le décodeurs des pleurs existait... Very Happy )
ce soir je l'ai couché et avec mon conjoint et mon 1er fils ont a mangé dehors...du coup je ne l'ais pas entendu tout de suite mais quand je suis remonté il était dans une colère il avait jeté turbulettes doudous tétines par terre il était debout en larme dans son lit...je l'ai pris dans mes bras j'ai réinstallé sa turbulette ses doudous quand il c'est calmé je l'ai recouché,je lui ais caressé le visage quelques instants puis je suis rester encore un moment sans plus le toucher...
au bout d'un moment il a commencer a se marrer le coquin..la je lui ais dit qu'il fallais faire dodo pour être en forme demain un petit bisous et je suis partie....
il a re"pleurer" même pas 1 minute et la je pense qu'il dort...
tout cela pour te dire que je pense que tu dois faire selon ton instinct de maman tant que se que tu fais tu le fait sereinement!
moi si j'était un bébé je pense que de voir ma maman dans ma chambre ne m'aiderais pas a lâcher prise complètement car je voudrais encore plus profitez d'elle... lol! 
donc quand il était très en colère je suis rester pour l'apaiser puis quand il a commencer a vouloir jouer...je suis partie!
a toi de voir comment tu ressens les choses  Very Happy 

bon courage en tout cas...a biento peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:36

Bonjour et merci pour ta réponse ! En fait, je pense comme toi mais le problème c'est qu'il est très difficile à calmer. la seule chose qui le calme c'est le biberon d'eau mais il en devient dépendant pour s'endormir. J'essaye de trouver la meilleure solution mais pour l'instant j'avoue que je ne sais pas. Il pleure tellement, très vite… que j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de marge de manoeuvre… Du coup, ce que j'essaye en ce moment c'est de le prendre contre moi mais de ne pas bouger et dès qu'il se calme plus de 10s je le repose, sors et comme il se met à pleurer, je compte 1 ou 2 minutes et je reviens. et je le reprends. Si je laisse plus de temps ou si je ne le prends pas, les hurlements s'accentuent et là c'est encore plus dur après...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:14

l'important c'est de trouver l'attitude dans laquelle on se sent sereine, et de s'y tenir!
bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Impossible à coucher   Hurlements avant de s'endormir... EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:59

Bonjour je reviens vers vous car après 3 semaines d'endormissement super calmes avec rituel et plus du tout de prise dans les bras, d'un coup, du jour au lendemain (à partir du moment où il a su et se lever seul et s'asseoir, il marche depuis maintenant une dizaine de jours), dès que je le mets dans le lit, c'est un cauchemar. Il refuse de s'allonger. il commence tout de suite à s'énerver à partir du moment où je le pose dans son lit même s'il a été très calme juste avant, que ce soit pour les siestes ou pour la nuit.

Malgré les rituels, malgré la fatigue, malgré le respect des horaires… c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 45 min pour l'endormir ce matin et il a dormi 1h. L'après midi, au bout d'1h30, j'ai estimé que c'était trop tard donc pas de sieste du tout. Ce soir malgré l'épuisement, je viens à peine de l'endormir. Soit 1h en tout. Il se jette dans le lit, se fait mal, prend chaud. ne supporte pas que je quitte la pièce. Et malgré la neutralité, le fait que je parte à chaque fois qu'il se lève. C'est interminable. Et ça finit par s'endormir d'épuisement et très énervé avec des sanglots dans son sommeil… je ne sais plus quoi faire…

Il dort de moins en moins. Et je n'arrive pas à trouver de façon de l'aider. je ne peux quand même pas le ligoter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:53

les troubles du sommeil sont très fréquents au moment de l'acquisition de la marche, hélas!
gardez les bonnes habitudes que vous avez acquises: ne l'obligez pas à s'allonger dans son lit, s'il ne veut pas. Par contre il doit y rester, même debout!
qu'est ce que ça signifie quand vous dîtes "je viens à peine de l'endormir"?
Plus vous allez rester à ses côtés et multiplier les visites et les allers/retours vers sa chambre, plus il va être stimulé, plus il va lutter pour ne pas s'endormir! alors attention à ne pas pérenniser le cercle vicieux.
bon courage, tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:03

Merci beaucoup pour votre retour. Je voulais dire que cela faisait 1h depuis la première fois où je l'avais mis dans le lit et que je vous écrivais au moment où enfin je ne l'entendais plus. Et maintenant, nous y sommes depuis 14h et il ne dort toujours pas. Je n'y vais que quand il pleure parce que dans ces cas là, la plupart du temps il est dans une position où il est coincé. Voulez vous dire en fait, que je dois le laisser gérer quoiqu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:51

si le lit est sécurisé et qu'il ne risque pas de se coincer dans les barreaux ou de passer par dessus bord, j'interviendrais le moins possible.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:06

Alors quelques nouvelles. Tout va mieux. J'ai essayé d'intervenir le moins possible (sauf quand il pleurait fort). Et d'un coup, il a cessé de vouloir se lever à tout prix. Le rituel a un peu changé. il se couche sur le dos en me tenant la main. Puis au bout de quelques minutes, il se retourne sur le ventre avec ses doudous. A ce moment là je lui dis bonne nuit tout doucement dans le creux de l'oreille. Je sors. il m'appelle une fois mais il s'endort assez vite derrière. Il y a encore quelques endormissements plus longs mais rien à voir avec la période précédente. Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements avant de s'endormir...   Hurlements avant de s'endormir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:42

super, merci de ces bonnes nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hurlements avant de s'endormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sendormir en bougeant?
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» Hurlements bb 9 mois
» réveils nocturnes et hurlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: