Bonjour à tous,
Ce n'est pas dans mon habitude de poster des messages sur les forums mais là j'ai vraiment besoin de votre avis et de vos conseils car je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'ai un fils de 3 mois, diagnostiqué avec un RGO interne, allaité à 100 % (entre 4 et 5 tétées par 24 heures). Il fait ses nuits depuis environ 2 semaines (couché et 21H00 et levée à 8H00 avec des fois une tétée à 6H30 mais c'est plus pour se rendormir que par faim !). Il fait 2 petites siestes le matin, rien d'anormal, et une ou deux siestes en fin de journée et après le bain. Ces petites siestes durent entre 20 min et 30 min et après il est bien éveillé et gazouille.
Mon problème se situe sur la sieste du début d'après midi. Il se réveille systématiquement au bout de 30 minutes, quasiment montre en main ! Seulement, je sais qu'il est encore fatigué car il est très très grognon après. J'ai tout essayé, différents endroits pour dormir, dans le noir ou pas, dans sa chambre ou vers moi dans la maison, différentes heures de coucher espacées plus ou moins de la tétée du midi, lui faire faire un rot ... même si je le remets au sein, ça ne change rien. Mais rien à faire, il tombe de sommeil et refuse de dormir. Il n'y a que si je le sors en poussette qu'il se rendort, parfois pour 1 heure 30. Je me dis qu'il y a quelque chose qui l'empêche de dormir mais je n'arrive pas à savoir quoi. Vu que je ne vis pas non plus dehors, j'aimerais qu'il puisse faire sa sieste à la maison !
Si quelqu'un avait une piste ou à un conseil à me donner, je l'en remercierai car là je ne sais plus quoi essayer.
Merci à tous