Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

se reveille toujours au bout de 30-40 minutes

2 participants
AuteurMessage
roche

se reveille toujours au bout de 30-40 minutes Empty
MessageSujet: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptySam 25 Avr 2009 - 15:39

Bonjour,
Voilà mon petit problème: j'ai un petit garçon de 9mois qui n'est pas un grand dormeur et qui a toujours eu plus ou moins des soucis de sommeil(collique, gastro, otites!). Jusqu'au jour ou on a mis en place la solution de le laisser pleurer et d'aller le voir toute les 5 minutes, 10 minutes puis 15 minutes et en 4 jour c'etait bon! Mais voilà, depuis 2 semaines aux sièstes de l'après-midi, il se réveille en pleurant au bout de 30-40 minutes, et même si on le laisse pleurer un peu il se rendort pas, alors qu'il est fatigué, habituellement, il dort 2 voir 2h30.
D'ou ça peu venir et y a t-il un solutuion?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:47

Et ca fait depuis combien de temps que vous avez mis en place la thérapie comportementale?
http://www.reseau-morphee.fr
roche

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:40

Bonjour, et merci de bien vouloir répondre.
Cela fait maintenant 1 mois qu'on avait mis en place la thérapie comportementale. Le soir c'est super, plus de pleurs, même si quelque réveils la nuits dû je pense aux cauchemars mais c'est très rare. Maintenant c'est la sieste, il faut que je vous dise aussi, que des fois, après ses pleurs, je le recouche dans un clic-clac qui se trouve dans sa chambre. Et il dort 1 heure de plus.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:06

Si j'ai bien compris la thérapie comportementale a bien réussi. Les siestes sont souvent plus difficile. Maintenant il pleure, vous le sortez de son lit et lui mettez tout de suite dans son 'clic-clac' ou il rendort facilement. Restez-vous à ses cotés pendant qu'il se rendort?
roche

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:33

Bonjour
Je si ravie que vous ayiez répondu.
Voilà un peu plus d'une semaine que bébé fini ses siestes dans son lit. Meme s'il se réveille encore au bout de 30-40 minutes, je le laisse un peu pleurer et il se rendort. Quand je le mettais dans le "clic-clac", il est vrai que je restais à coté de lui le temps qu'il se rendorme. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il se réveille au bout de 30-40 minutes? Qu'est qui peut le réveiller? Meme si maintenant il le fait de moins en moins, il arrive à dormir 1h30.
Cordialemnet
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:10

Pourquoi il se reveille? Je ne sais pas, hélas, mais chez certains le sommeil des siestes est moins stable que le sommeil de nuit et facile à fractionner. S'il arrive à se rendormir tant mieux - sinon il faut le sortir de son berceau et continuer la journée comme s'il a bien dormi!
roche

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:56

Merci beaucoup. Depuis 2 jours il fait des siestes sans se réveiller. J espère que ça va durer....
Cordialement
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:15

super.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se reveille toujours au bout de 30-40 minutes   se reveille toujours au bout de 30-40 minutes Empty

se reveille toujours au bout de 30-40 minutes
Page 1 sur 1