Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Tétée et endormissement

4 participants
AuteurMessage
Sandrabulle

Tétée et endormissement Empty
MessageSujet: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:59

Bonjour,

Mon bébé a 6 semaines et j'ai lu plusieurs fois ici notamment qu'il ne fallait pas associer la tétée avec l'endormissement.
Le souci c'est qu'une fois sur 2 chez moi c'est la cas ! Il s'endort au sein et alors je peux le poser "délicatement" dans sa nacelle. Et surtout le soir cela m'inquiète car il peut "téter" 1 à 2 h avant de s'endormir et seulement après je peux espérer le mettre dans sa nacelle (sans le réveiller sinon c'est reparti !).

Est-ce que à un moment donné il ne s'endormira plus au sein ou je dois le laisser pleurer dans sa nacelle ? (Ce qui sera impossible pour moi je pense !)
J'ai tenté la tétine mais la plupart du temps il la recrache et en plus j'ai remarqué que ça perturbait sa succion du sein....

Merci de vos réponses et témoignages .
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:08

bonjour,

voici la réponse de morphée a une autre maman:

https://morphee.forumpro.fr/t6432p15-sommeil-bb-1-mois

j'espère que cela répondera a votre question sur l'allètement et le sommeil les 1er mois

bonne continuation
Sandrabulle

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:18

Merci Stéphanie. Donc pour le moment je ne dois pas trop m'en faire si j'ai bien compris. Je dois encore laisser passer un peu de temps...
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:46

heu oui c'est se que moi aussi j'ai cru comprendre  Very Happy !

bonne continuation a vous 2!!!
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:06

Je crois que le tout c'est de ne pas utiliser le sein comme méthode d'endormissement
Il faut arriver a ce que bb s'endorme aussi sans le sein
Après ne pas réveiller un bébé de six semaines qui vient de s'endormir c'est quand même mieux
Par
Contre je pense n'avoir pas compris un passage de votre post: bb tête pendant une a deux heures?
Sandrabulle

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:35

Oui, disons qu'il tetouille comme si j'étais une tutute jusqu'à ce qu'il dorme. C'est bien ça qui m'inquiète car quand je le retire il pleure !
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:51

Il est encore tout petit!!!ca doit quand même être assez chronophage!!!!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:22

comme vous l'a dit Stéphanie l'important est que le sein ne soit pas un mode d'endormissement. Qu'un bébé de 6 semaines s'endorme en fin de tétée c'est parfaitement normal, et il n'y a rien à faire de ce côté là. Par contre si il satisfait son besoin de succion en utilisant votre sein ça devient plus génant pour de multiples raisons: avaler de l'air et du lait pendant 1 à 2 h au sein ça donne des gazs, un inconfort digestif, et une vessie pleine, toutes choses qui fragmentent le sommeil ultérieurement. Donc si votre bébé a vraiment besoin de téter pour dormir la tétine dans ces conditions est la bonne alternative. Sinon le laisser pleurer et trouver son pouce s'il en a envie.Et si vous n'envisagez pas de le laisser pleurer pour trouver le sommeil au moins ne le gardez pas au sein.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Sandrabulle

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:29

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement je commence à "sevrer" mon bébé par rapport à ces tétées de confort en lui expliquant bien que la tétée est là pour se nourrir, ce qui n'empêche pas de se faire de gros câlins mais sans le sein. Et comme vous l'expliquez c'est un cercle vicieux puisque cela lui donne mal au ventre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tétée et endormissement   Tétée et endormissement Empty

Tétée et endormissement
Page 1 sur 1