Bonjour à toutes!
Voilà, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir, ni le jour, ni la nuit.
A sa naissance, impossible de la mettre couchée, elle hurlait. Nous sommes allés chez l'ostéopathe qui a débloqué sa nuque et son bas du dos. Depuis là, plus de soucis. Elle faisait ses siestes dans mes bras et dormait la nuit dans notre chambre, dans un side-bed.
Après discussion avec la pédiatre la semaine passée, et souhaitant vraiment qu'elle ne dorme plus avec nous, nous l'avons mise dans son lit (elle y allait déjà pour ses sieste depuis ses 4 mois, enfin... si on peut appeler ça des siestes).
Il n'y a rien à faire, elle se réveille toutes les 30-40 minutes en hurlant et impossible de la calmer. Nous avons un rituel le soir, on se prépare pour la nuit (changement de la couche, on met le pyjama, on brosse les cheveux, je lui met sa turbulente, la garde dans mes bras, lui chante une ou deux chansons en lui faisant un gros câlin et ensuite je la pose, encore réveillée, dans son lit; un gros bisous sur le front, un petit mot doux et je quitte la pièce). Je n'ai pas le temps de sortir de la chambre qu'elle pleure déjà. Il faut que je reste à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. Ensuite, réveils toute la nuit, tous les 40 minutes maximum.
Le journée, c'est encore pire, elle ne veut absolument pas s'endormir dans son lit. Je suis tellement à bout que je la laisser pleurer depuis 2 jours. Je suis éreintée... Là ça va faire 1h45 qu'elle est dans son lit, je vais la voir pour la calmer mais elle n'a toujours pas dormi.
On a une routine bien définie pour la journée, repas et siestes aux mêmes heures, promenades. Tout y est mais elle ne veut pas dormir.
A force, ça se ressent sur ses journées, elle est tellement fatiguée qu'elle n'arrive plus à manger, elle n'en a plus la force. Donc je dois allaiter 5-6 fois par jour alors qu'avant elle mangeait super bien ses purées. Et dès que je la prends dans les bras, elle s'endort. Elle n'a pas faim puisqu'elle me fait le même cirque même si je la couche juste après avoir mangé.
Je n'en peux vraiment, mais alors vraiment plus de cette situation. J'en suis au point où je coupe le babyphone et ferme toutes les portes pour ne pas l'entendre la nuit pour pouvoir dormir ne serait-ce que 4-5 heures d'affilées.
Qu'est-ce que je peux faire?