Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois: rien ne fonctionne...

Aller en bas 
AuteurMessage
clairette




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2011

Bébé 13 mois: rien ne fonctionne... Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois: rien ne fonctionne...   Bébé 13 mois: rien ne fonctionne... EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:34

Bonsoir,

Je suis déjà venue vers vous a plusieurs reprises, toujours pour le même problème: ma fille de 13 mois aujourd'hui ne fait toujours pas ses nuits, et rien de ce que nous avons essayé ne semble fonctionner....
Elle a arrêté de faire ses nuits vers l'âge de 5 mois après avoir arrêté de se téter les doigts( elle refusait la sucette). A ce moment là à commencé le cercle vicieux de la prendre à chaque réveil pour la mettre au sein. Bien sur,le résultat escomptait était la, elle se rendormait aussitôt. Par la suite, elle ne parvenait donc plus à se rendormir sans moi.
Vers l'âge de 6 moiś nous avons décidé de mettre en place la méthode des 5-10-15, forts de notre expérience avec notre aînée ( le résultat avait été au rdv après trois nuits seulement mais 11 mois sans sommeil!). Elle a refait des nuits complètes assez rapidement. Le problème, est que ça ne durait jamais et que nous devions recommencer a la laisser pleurer très régulièrement. Chaque poussée dentaire, petite fièvre ou je ne sais quelle perturbation avait des répercutions directes sur son sommeil.

A bout de force et au bout de quelques mois j'ai recommencé à ne plus me poser de question et la remettre au sein à chaque réveil, son endormissement étant très rapide et le mien aussi! Elle réveillait également régulièrement sa grande sœur qui a du mal à suivre le rythme de la première année de maternelle avec des nuits très écourtées..... Donc, bien sur que je savais que cette solution n'était pas la bonne et que j'allais la " perdre" un peu plus avec ce retour en arriéré, mais c'était presque une solution de " survie"..........

Depuis le mois de janvier j'ai repris mon activité professionnelle à temps pleins, et je vais travailler la majorité de la semaine avec seulement 3 ou 4 heures de sommeil derrière moi. Je ne tient plus le choc et cela a des répercussions pour toute la famille.
Donc , depuis une semaine et après lui en avoir parlé régulièrement et souvent, nous la laissons pleurer de nouveau.........
Après une semaine: améliorations inexistantes.......
Ses habitudes: elle s'endort vers 19h/19h30 ,selon les jours , après le repas du soir et un câlin tétée. Je la pose réveillée dans son lit et elle s'endort sans problème.
D'une manière générale, elle se réveille entre 1h00 et 2h du matin, sans se rendormir pendant 2h30 environ. Parfois ce réveil intervient très rapidement après le coucher, vers 21h30, sans que je ne sache vraiment pourquoi...... Lorsqu'elle se réveille, je la laisse pleurer environ 20-25 minutes, puis vais la voir pour lui expliquer qu'il est tard, qu'il faut dormir pour se reposer, que c'est la nuit............. A partir de ce moment la, elle alterne les séances de hurlements hystériques debout dans le lit, les accalmies couchées ou elle semble se reposer un peu en " chougnant" simplement, les moments de calme ou je n'entend plus rien du tout, et puis ça repars de plus belle........ J'ai arrêté d'y aller à intervalles réguliers , chaque "visite" la rendant encore plus hystérique...........
Et voilà une semaine de calvaire pour elle comme pour nous, de nuits sans sommeil, et toujours aucune amélioration...... Je ne COMPREND RIEN.............
Aucun problème médical particulier, vu ostéopathe et homéopathe, pédiatre classique pour suivi courant........ RAS..... Pour la pédiatre, le sommeil de nuit sera calé lorsque le sommeil de jour le sera ( très peu de sieste en journée:3/4 d'heure le matin et 1h30 l'après midi en général, mais la aussi, rythme très aléatoire....), pour l'homéopathe il faut que je coupe le cordon et prenne mes distances ( ok, alors plus de tétées la nuit, des séances de pleurs précédées de nombreuses explications, plus de visites ni de câlins......... Quoi faire de plus?????), bref, je ne sais plus.....

Alors, oui , elle est aussi en train de maîtriser la marche ce qui peut expliquer un sommeil troublé, mais à 6 mois ça n'entrait pas en ligne de compte et le pb était déjà la....... Pas de poussées dentaires " en cours" , ni de petite maladie particulière.... Pas d'accentuation du phénomène suite à ma reprise du travail en janvier, simplement une continuité dans la situation..

Lorsqu'elle pleure je n'entend pas de détresse ou de peurs.... Mais plus de la colère.... Est-ce possible que ce soit uniquement du " caprice"? C'est une petite fille qui a beaucoup de caractère et qui s'affirme très fort en journée, auprès de sa sœur, des copines de nounou et de nous, parents..... Est ce que c'est -simplement de ça qu'il s'agit?????? Et si oui, quoi faire? La méthode des 5-10-15 convient elle? Si oui, pourquoi cela ne semble pas fonctionner?

Bref, j'attend avec vraiment beaucoup d'impatience vos retours et conseils, parce que je suis une maman épuisée qui ne parvient plus à faire face, et ces nuits sans sommeil troublent toute la famille......
D'avance merci BEAUCOUP!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 13 mois: rien ne fonctionne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois et rien n'y fait...
» bébé de 9 mois 1/2 ne lache rien!!!!
» Bébé 13 mois: rien ne fonctionne...
» 6 mois...ne comprends plus rien à son sommeil
» Problème sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: