Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitesoiz




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013

Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre? Empty
MessageSujet: Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre?   Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:44

Bonjour,

Un nouveau sujet qui me préoccupe, la future cohabitation de mes 2 filles (3.5 ans et 4 mois) dans la même chambre!

Notre petite est actuellement dans un berceau dans notre chambre mais elle commence à être à l'étroit et nous avons l'intention de la mettre dans son lit à barreaux dans la même chambre que sa sœur d'ici peu.

J'appréhende un peu, car pour l'instant la petite se réveille encore pour un biberon la nuit et j'ai peur qu'elle dérange sa sœur. Dois-je attendre qu'elle fasse VRAIMENT ses nuits pour la mettre dans la chambre de sa sœur?

Comment organiser le rituel du coucher de l'aînée (histoire et câlins pendant 15 min environ) si la petite dort juste à côté?

Merci d'avance pour tous vos conseils et expériences sur le sujet.

Cordialement,

Petitesoiz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre?   Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre? EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:39

pour le coucher si le bébé est déjà endormi vous pouvez lire l'histoire dans le salon, et faire le calin tout doucement dans la chambre.
pour les nuits tout dépend de votre niveau de stress sur le sujet. A 3,5 ans on a un très bon sommeil, donc même si bébé se réveille encore une fois la nuit ça ne devrait pas géner la grande. Ceci étant rien ne presse, donc vous pouvez aussi attendre un peu. Parlez en avec la grande pour évaluer sa hâte d'avoir sa petite soeur avec elle!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement, enfants dans la même chambre
» BB va dormir dans sa chambre
» Comment tomber dans le sommeil ???
» A 10 mois, un retour serein dans sa chambre/dans son lit.
» Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: