Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dort quand papa n'est pas La

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:56

Bonjour
J'ai déjà poste sur le pb de sommeil de mon fils mais une piste s'ouvre et j'aimerais avoir des avis.
Mon fils de 22 mois n'a jamais fait ses nuits mais nous n'avons jamais su pourquoi.
Or depuis quelques semaines je remarque qu'en général quand mon mari est en déplacement ( et ne voit donc pas son fils le soir) mon fils dort sans quasi faire de crise... Et quand papa revient ça repart des crises interminables que la méthode 5 10 15 ne stoppe pas. Ce n'est pas toujours toujours mais j'ai vraiment remarqué cela. Et e n'arrive pas a m'expliquer!
A t il peur quand son papa est la qu'il parte?( mais ça me semblerait plus logique que ce soit l'inverse et qu'il ait un sentiment d'abandon quand papa n'est pas la?)
Auriez vous des expériences similaires ? Des conseils?( car du coup le papa n'en peut plus car il ne voit pas que mon fils est aussi capable de dormir )
( nous avons aussi un bébé de trois mois et du coup en général quand papa est la c'est lui qui intervient lors des crises du grand mais même quand c'est moi ça ne change pas grand chose )
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:54

Hello,

Votre enfant a p'être simplement envie de passer du temps avec son papa...

Passe-t-il du temps avec lui (que les deux) ?

Nous avons remarqué que pour notre fils, lorsque je rentre tard du travail, il arrive de le voir juste pour le bisous du soir... et à une période, il ne voulait plus aller faire dodo s'il m'avait vue... On a du gérer la crise ainsi en lui expliquant que là, c'était dodo pour se reposer et que le sur lendemain on aurait tout le temps de jouer ensemble.

il faut à mon avis essayer de lui expliquer que son papa sera la demain (par exemple) et que pour le moment il est temps pour lui de se reposer et faire dodo. Comme ça il pourra mieux profiter de son papa le jour suivant.
Et que le papa, passe un petit moment ensemble avant le dodo chaque soir (une histoire, ou un jeu, ou une petite activité) enfin si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:19

Oui il passe beaucoup de temps avec son fils quand il est la!!! C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:07

il faut que le papa et toi vous mettiez complètement d'accord sur la façon gérer la crise et que vous ne reveniez jamais sur votre position!
peut etre sent il que lorsque papa est la il y a une ouverture (dut a la fatigue, a la culpabilité...ou autre) et qu'il en profites?!
ce n'est qu'une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:15

Oui... La par exemple mon mari a quasi pas dormi de deux nuits ( boulot) et je lui dis que j'espère que ça va aller cette nuit et il me dit : j'irai dormir avec! Ça fait plusieurs nuits qu'il tient le coup les nuits et reste ferme mais du coup ne dort pas... Et il ne voit pas d'amélioration a la fermeté donc...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:28

je comprend ton mari car je l'ai fait moi aussi....il faut que son ton et son attitude soit ferme (sans crié) juste sur de lui et de la méthode comme si les cris de votre fils ne l'atteignais pas!
dur dur je sais...mais s'il n'agis comme ça juste quand papa est la c'est qu'il ya une raison!
a vous de lui montrer qu'avec papa cela ne prend pas non plus... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:45

Oui je suppose que c'est ça! Mais c'est compliqué tout ça!!! Je ne sais pas si c'est ça ou pas en plus ou si il y a quelque chose de plus profond une réelle peur de l'abandon ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:31

le soucis c'est que même s'il a une réelle peur de l'abandon, ce n'est pas comme ça que vous réussirait a le rassurer!car en dormant avec lui vous lui faite comprendre que son lit sa chambre n'est pas un endroit ou il se trouve en sécurité...
rassurer le en lui disant que papa par au travail pour plusieurs jours mais que lorsqu'il reviendra il aura beaucoup de temps a lui accorder!au pire faites ensembles un petits calendrier en lui montrant le jours ou papa revient et chaque jours il met une gomette jusqu'au jours j!cela lui permettra de se repérer un peu...
dites lui le soir qu'il est l'heure d'allé au lit que papa et maman l'aime mais que le soir et la nuit on dort un point c'est tout...

pendant plusieurs jours il risque de tester la solidité de vos parole mais crois moi m^me s'il faut patienter 1 voir 2 semaine sa finira par payer!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:43

Ce qui est surprenant depuis quelques semaines c'est de voir des nuits de 12 h en l'absence de mon mari et des nuits terribles des qu'il est la!
Après il est petit pour les gommettes etc ( je sais que ça marche avec certains même de son âge mais lui n'est pas prêt du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptySam 22 Fév 2014 - 10:07

Certains d'entre vous connaîtraient ils des livres sur l'absence du papa?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptySam 22 Fév 2014 - 10:09

C'est assez impressionnant avant hier mon mari était la et ce fut crise sur crise toute la nuit et cette nuit 12 h d'affilée ( papa est rentre a trois heures du boulot mais mon fils ne l a pas entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptySam 1 Mar 2014 - 21:38

Je ne comprends pas... Les choses s étaient tassées depuis quelques jours avec ou sans papa ... On commençait a y croire et c'est reparti... Je n'arrive plus a trouver d'élément déclencheur...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:48

salut stephanie!c'est encore stephanie... Rolling Eyes lol! 

tu sais le soucis c'est que peut être tu cherche un élément déclancheur...et qu'il n'y en a peut être pas!
ton fils essaye peut être simplement de tester...et des jours il recommence son "bordel" pour voir si l'un de vous va craqué!
au fond les enfants ne peuvent pas se mettre a la place des adultes car il n'ont jamais connu cette période mais nous adultes pouvont nous mettre à leur place car nous avons passé cette periode enfant!
ne te rappel tu pas avoir tester les adultes autour de toi?
moi je me rappel que les mardi soir ma nounou nous couchais vers 20h30 parfois tout allais bien et d'autre fois avec ma soeur nous faisions exprès de nous relever maintes et maintes fois elle crisais la pauvre! Laughing 
aujourd'hui je compati elle a dut en baver la pauvre mais à l'époque cela nous amusais tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:49

Ben non j'ai été une enfant bien trop docile ...:-/((((((
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:58

Et c'est dur du croire a chaque fois et de retomber...
On est au bord de la séparation avec mon mari les nuits sans sommeil sont trop terribles à supporter pour lui:-((((
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:58

ah ouias comme mon conjoint...parfois je lui dis:mais ta jamais été môme toi?ta jamais fait des bulles dans ton verre d'eau en soufflant dedans?(car l'autre jours il a disputer ethan qui le faisait a table  Very Happy )
bas il me répond...non! Rolling Eyes 

allé courage...souvent les problème de sommeil de nos petit loup viennent d'une période ou l'enfant s'affirme et teste...le solution c'est encore plus de fermeté!
et nos enfant nous aimerons d'autant plus car je t'assure ils en ont besoins...il n'attendent que çà!
il suffi d'en être convaincu... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:02

je comprend tu sais chez moi non plus le couple n'est pas au mieux de sa forme...mais justement stephanie je me répète mais n'entre plus dans le jeux de ton enfant!il n'a aucune terreur...il teste et c'est tout!
pour lui comme pour vous il faut lui dire stop...essaye de faire garder tes petits loup ne serais ce qu'une soirée et occupez vous un peu de vous (resto/ciné...ou même raclette a la maison miam miam  lol! en tête a tête)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:16

Mais ne me fais pas râler de raclette... Je mange pas de p l v !!!!
Et moi je suis ferme... Moi...
Mon mari craque .... Et c'est le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:27

ah bon bas tempi pour la raclette...sa doit pas être drole d'éviter les plv!!!autre chose alors se qui compte c'est de pouvoir vous accorder un moment a vous...
et si ton mari cède c'est sur que sa va être plus dur...il faut qu'il comprenne que c'est comme cela qu'il retrouvera des soirée et des nuits plus calme!
du coup tu ne crois pas que ceci explique ton titre "dort quand papa n'est pas là", non? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Dort quand papa n'est pas La Empty
MessageSujet: Re: Dort quand papa n'est pas La   Dort quand papa n'est pas La EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:37

C'est ce que je lui ai dit aussi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Dort quand papa n'est pas La
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa dort la journée
» 3 ans et dort avec papa/maman
» pourquoi vivre quand on ne dort jamais ???
» mon bébé de 3 mois veut ses biberons que quand elle dort
» papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: