Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans et dort avec papa/maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didi974




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

3 ans et dort avec papa/maman Empty
MessageSujet: 3 ans et dort avec papa/maman   3 ans et dort avec papa/maman EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:59

Bonjour,

Aujourd'hui c'est une maman un peu desespérée (Moi) qui appelle au secours.

Notre fille de bientôt 3 ans (dans 2 mois) ne sait plus dormir seule, n'a plus de rythme de sommeil. J'ai trop honte de vous dire depuis combien de temps, mais cela fait un certain moment qu'elle dort avec nous, sans qu'elle commence sa nuit dans son propre lit. De ce fait, puisqu'elle ne veut pas dormir sans nous, elle se couche donc à la même heure que nous (vers 23h) et le matin c'est impossible de la réveiller pour 8h parce qu'elle manque encore de sommeil.
Nous avons, au début, essayés la méthode du 5-10-15 qui fonctionnait très bien plus jeune, mais elle hurle trop, et son père n'est plus "pour". Ne voulant plus de son lit à barreau, nous l'avons mise dans un lit de grande, mais rien n'y fait. Je suis resté auprès d'elle jusqu'à ce q'elle s'endorme mais elle mettait 2h à s'endormir et se réveillait 30 min plus tard lors que j'avais quitté la chambre. Après toute ces tentatives, nous avons laissé tombé.

Mais aujourd'hui nous n'en pouvons vraiment plus ! Nous n'avons plus de vie de couple, on est épuisé parce qu'on dort très mal avec elle.
J'en arrive même à avoir de la rancoeur envers ma fille, et croyez moi que j'en ai honte !

Pouvez vous, SVP, me donner des pistes qui pourrait m'aider à réapprendre à dormir à ma fille.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans et dort avec papa/maman Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et dort avec papa/maman   3 ans et dort avec papa/maman EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:46

avant de mettre en oeuvre quelque piste que ce soit il vous faut réfléchir avec votre mari à la place que vous pensez devoir être celle de votre fille au sein de votre famille, et de votre couple. Qu'est ce que vous pensez qui est le mieux pour elle? que signifient ses pleurs quand elle refuse de dormir dans son lit: souffre t elle ou est ce simplement une frustration inacceptable pour elle de penser qu'elle pourrait être "exclue" la nuit d'une relation conjugale qui ne la concerne à priori pas?
je vous conseille de lire le livre de Mme Nemet Pier sur le sujet " cet enfant qui ne dort pas...", qui vous donnera des pistes pour comprendre ce qui se passe et agir en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didi974




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

3 ans et dort avec papa/maman Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et dort avec papa/maman   3 ans et dort avec papa/maman EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:54

Merci pour votre réponse, et quelle coïncidence je comptais justement me procurer ce livre car j'en ai lu de bonnes critiques, même si je sais qu'il n'y aura pas les réponses/les solutions toutes faites.

Je pense aussi que ma fille ressent bien que son père est moins "sevère" que moi, et qu'elle a trouvé un allié en lui. La fatigue étant là, il cède plus facilement que moi pour pouvoir dormir. Un cercle vicieux !

J'espère pouvoir "revenir" avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans et dort avec papa/maman Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et dort avec papa/maman   3 ans et dort avec papa/maman EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:50

alors Didi974, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didi974




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

3 ans et dort avec papa/maman Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et dort avec papa/maman   3 ans et dort avec papa/maman EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:53

Merci de demander..et pardon de répondre tard.

On en est au même point vu que nous n'avons pas encore pris le problème à bras le corps :-( je ne me suis pas encore procuré le livre

En tout cas je suis de plus en plus sur les nerfs : réveil difficile, mal de partout...
Et maintenant ma fille me dit qu'elle a peur des sorcières, crocodiles etc...A creuser de ce côté aussi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans et dort avec papa/maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman
» papa dort la journée
» Dort quand papa n'est pas La
» Bébé 1 an ne dort pas! Maman épuisée! Help
» Bebe de 18 mois ne s'endort qu'avec papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: