Bonjour,
ma fille de 20 mois, a toujours eu un sommeil agité pendant la nuit, mais les couchers du soir ou de l'après midi se sont toujours bien passés, à quelques exceptions près que nous avons plus ou moins réussi à gérer en appliquant les méthodes conseillées sur le forum.
Elle est couchée vers 20h, pleure 15/20 minutes et finit généralement par s'endormir et se réveille entre 5h30 et 6h30 le matin.
Nous avons emménagé en province depuis 6 mois maintenant, dans une maison (appartement avant) et elle est gardée chez une assistante maternelle 3 jours par semaine.
Tout se passe très bien pour la sieste chez sa mamie ou chez la nounou, mais avec nous, c'est la galère ... Quand je suis à la maison, j'arrive à la calmer et elle finit, généralement, par s'endormir, au bout de 15/20/30 minutes, mais dans son lit.
C'est son papa qui la garde 2 jours par semaine, et impossible pour lui de la calmer pour lui faire faire la sieste. Elle peut hurler pendant 45 minutes, sans dormir. Alors généralement, elle fait la sieste dans la voiture
Nous avons conscience que ce n'est pas idéal, mais nous sommes à bout, et préférons qu'elle dorme dans la voiture, plutôt que pas du tout ... J'espère pouvoir la faire garder à temps complet bientôt, mais en attendant, j'aimerais bénéficier de vos conseils afin de trouver une solution.
Merci par avance à vous !