Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptySam 14 Déc 2013 - 1:35

Bonsoir a tous,
Mon petit garçon a 8 mois et demi et n a JAMAIS fait ses nuits. Il a un rgo traité et aujourd'hui soulage . Il s endort seul avec doudou .
le soir il mange des céréales et une tetee parfois un petit pot de lègume (il est très difficile pour manger aussi)
Nous avons déménage deux fois en deux mois mais il est rester dans notre chambre afin qu il se sente rassurer.
Il a parfois des gazs la nuit
Il tete encore souvent la nuit j avais réussi à le limiter a une seule tetee mais depuis le dernier déménagement il redemande et ne lâche rien!
Il baille mais veut jouer.
Je me suis fait hospitaliser la nuit dernière car trop faible et souffrant d une gastro. Je suis épuisée .
Le pédiatre ne m apporte pas de solution
Il reste 5 min a jouer puis hurle hurle hurle et ne se rendort que vers 4 h du matin
Je vais le voir bien sur
Je lui ai expliqué que maman était fatiguée que la nuit on devait faire dodo je lui montre son père qui dort je lui dit qu il peut jouer et s endormir tranquillement après sans pleurer que nous sommes la.
Mais non.. Donnez moi des idées svp j ai perdu 20 kg je suis épuisée je reprend le travail dans un mois...
Il jeté son doudou semble en colère qd il pleure. Frustration? Que faire...
Merci vraiment de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:25

Bonsoir cela fait une heure qu il pleure a eu un bibi une tetee des câlins pris dans le lit, il hurle il hurle je comprends plus...... Je ne le supporte bientôt plus
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:59

avant toute chose c'est de vous dont il faut s'occuper! quand vous irez mieux vous serez plus à même de prendre du recul et de décider ce que vous pouvez faire. Il est bien normal que le manque de sommeil vous ait épuisé, et on sent que le moral en a pris un coup. Je vous conseille de consulter pour vous, d'essayer si possible de confier votre bébé à son papa ou à quelqu'un de proche qui pourrait vous permettre de récupérer quelques nuits de vrai sommeil.
Votre fils n'arrive pas à gérer sereinement la séparation la nuit; par ailleurs c'est très frustrant pour lui de voir que vous ne répondez pas à toutes ses demandes la nuit ( ce qui est parfaitement normal, puisque la nuit est faite pour dormir, et que vous avez légitimement besoin de dormir!).
Il faut que vous lui fassiez passer le message plus clairement, mais pour ça il faut que vous soyez moins épuisée, sinon vous n'arriverez pas à être claire, et votre bébé continuera à vous solliciter.
Lisez les autres postes, ça vous redonnera du courage, et n'oubliez pas que penser à vous est vital dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMer 18 Déc 2013 - 4:12

De façon plus clair c est a dire ? J ai craqué et lui ai redonner a manger pdt deux nuits ça a été il a bien dormi et cette nuit il recommence..
Et je ne peux pas le laisser son père ne m aide pas car il a de la route a faire le matin et je pensais que le changer d environnement ou de personne qui se occupe de lui la nuit va encore plus le perturber (enfin le peu qui est en place...) de plus pas facile de la trouver cette personne. Merci de m avoir répondu et oui moralement aussi c est très dur
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMer 18 Déc 2013 - 4:31

J ai l impression qu il n arrive pas a gérer sa colère il monte monte monte et n arrive plus a se calmer. C est la que je ne sais plus je dois le laisser se calmer tout seul mais si il n y arrive pas?
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:00

La ça fait 1h10 que ça dure il s accroche au lit il hurle se calme pas....
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:17

On m a suggère de raccourcir sa sieste de l après-midi . Merci Morphée. Cette nuit c est terminée dans le lit avec maman...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas   9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:39

bonjour,

ce que tu vis n'est vraiment pas facile!si tu as vu avec ton medecin que tout va bien chez ton bébé (dents,reflus,otite...) je pense vraiment que pour toi comme pour lui il faut le laisser pleurer (je sais je sais c'est pas facile) mais peut être qu’après les multiples interventions il est trop énervé voir meme qu'il a loupé le coche du marchand de sable...et du coup n'arrive plus a s'endormir?
au début cela peux durer longtemps (plusieurs heures,n’hésites pas au bout d'un moment a lui donner de l'eau sa peux l'apaiser après une grosse crise de larme mais n’interviens qu'au minimum)
puis les jours suivant le temps de crise va diminuer pour finir par disparaître...
tu sais laisser pleurer son bébé quand tout est ok question santé,couche et nourriture...cela n'as rien de cruel!
nos bébés sont trop petit pour comprendre certaines choses par les mot mais il peuvent très bien les comprendre par les gestes, les actions donc le message que tu lui donne en n'intervenant pas c'est maintenant cela suffit ,je t'aime mais la tu dois dormir et moi aussi.
il y a d'autre moment ou tu es présente pour lui et ou il est "noyé" par les câlins et les bisous donc ne t'inquiète pas il sais que tu l'aime!
et une maman sereine et reposé c'est encore mieux pour de meilleure moment d'échange  Wink 

allé courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois Réveil à minuit ne se rendort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bb 23 mois se réveille, et ne se rendort plus!
» bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.
» à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette
» bébé 8 mois-réveils nocturnes énervé-ne se rendort pas
» Ma fille, 18 mois se réveille très tôt et ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: