Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette Empty
MessageSujet: à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette   à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:03

Bonjour,
Ma petite fille a aujourd’hui 6 mois. Les nuits sont très difficiles pour moi car lisa se réveille 5,6 fois la nuit. Je dois me lever pour lui remettre la sucette. En général elle se rendort de suite. Moi, j’ai très diffcile de me rendormir. Souvent, lorsque j’arrive enfin à retrouver le sommeil, lisa se réveille à nouveau. Je suis donc épuisée. Il y a quelques semaines, j’ai essayé de changer les choses en la laissant pleurer. Elle a pleuré 1h20. Ca a été horrible. La nuit suivante, je n’ai plus eu le courage de l’entendre. Depuis je continue à me lever ( mon mari travaille de nuit.)
Depuis sa naissance, lisa a besoin de beaucoup de sécurité affective. Jusqu’à l’âge de 4 mois, je devais l’endormir dans mes bras nuit et jour. Je la déposais à peine, elle se réveillait. À 4 mois ca a cessé. Elle a accpeté son lit et a réussi à s’endormir seule grâce à la sucette et à un de mes t-shirt. Depuis, elle ne sait plus s’endormir sans la sucette. Ça la rassure vraiment.
La journée, elle sait difficilement enchainer 2 cycles de sommeil si elle a perdu la sucette. Lorsque je l’entends après 50 minutes de sommeil, je cours vite remettre la sucette. Là, souvent, elle se rendort. Sans la sucette, elle se réveille complètement.
je me rends compte que cette situation n’est plus vivable. Comment changer les choses ?pourquoi se réveille-t-elle ? Comment l’aider à ne pas se réveiller la nuit ou se rendormir sans la sucette la nuit? Comment lui apprendre à enchainer plusieurs cycles la journée même si elle a perdu sa sucette ? si je ne remets plus la sucette la nuit, est-ce que je peux continuer la journée lors des siestes ? ou faut-il adopter la même attitude jour et nuit ?
Lui supprimer totalement la sucette n’est pas envisageable. Ca la rassure, ca l’aide vraiment.
La laisser pleurer, j’ai peur de créer un sentiment d’abandon et de panique chez lisa. Je ne veux pas qu’elle se sente abandonnée.
Pouvez-vous m’aider, m’expliquer ce que je pourrais faire pour passer de meilleures nuits et aider lisa a enchainer les cycles sans la sucette ?
Je compte sur vous. merci
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette   à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:05

bonjour,

J'ai vécu la même chose avec mon fils qui a 8 mois maintenant, quand il a eu 4 mois on se réveillait souvent la nuit pour la susu !!! J étais crevée et un jour j'ai dit stop j y suis plus allée mais il a pas pleuré 1h20 comme ta fille il a pleuré quelques minutes et il s est rendormi !!

tu aurais du continuer la nuit suivante a la laisser pleurer c est vrai que c est dur mais elle aurait diminuer ses pleurs

En ce qui concerne les siestes j'ai eu le même soucis il avait du mal a enchainer les cycles (encore aujourd hui) il lui fallait absolument la susu donc au début on y allait et on lui remettait et pareil un jour j'ai dit STOP et on a essayé de le laisser pleurer entre 2 cycles des fois il se rendormait des fois non !!!
Les siestes c est ce qui est le plus difficile !!! le plus long a mettre en place et encore aujourd hui des fois il me fait des micro siestes !!!! pfffffffff
Alors après il y a les dents l angoisse de la séparation

Dur !!! maintenant il sait la remettre tout seul il a su le faire a 6 mois !!!

Moi je te conseille pour les siestes d essayer sur plusieurs jours de la laisser un peu chouiner pendant les cycles voir si elle se rendort si tu vois que ca marche pas continue a faire ce que tu fait c est a dire au bout de 45-50 minutes vite lui remettre la susu après normalement elle arriverait a enchainer les cycles
mais cela peut prendre du temps

Courage et donne de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette   à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:22

certains bébés ont effectivement un fort besoin de succion la première année de vie, donc ce n'est pas le moment de supprimer la tétine.
il faut lui apprendre à la remettre seul:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
dès 5 mois un bébé peut gérer seul sa tétine.
les réveils nocturnes sont parfaitement normaux à cet âge; tous les bébés ouvrent un oeil entre chaque cycle de sommeil; vous ne pouvez pas supprimer ces réveils, mais aider votre bébé à être autonomes lors de ces réveils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
à 6 mois ne se rendort pas sans la sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: