Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse....
A ce jour la situation a pas trop changé, enfin si, maintenant en plus du fait qu'il sort du lit si on le laisse pleurer trop longtemps, et bien il jette aussi son doudou au coucher pour que je vienne. Du coup je reste a côté au coucher.
Nous n'avons toujours pas change de lit, car je me disais que c'était encore gerable, mais lorsqu'il se réveille a 5h, il jette automatiquement son doudou, il a besoin de ma présence pour se rendormir. Et si je ne suis pas la a la fin de son cycle soit au bout de 40 min, rebelotte, et ça peut être ainsi jusque 7h.
On a retenté de le laisser un peu pleurer, mais au bout d'une heure pendant laquelle on est allé récupérer doudou au moins 6 ou 7 fois (en attendant un peu a chaque fois et en lui expliquant malgré tout), il a fini par sortir a nouveau de son lit. Et une fois commencé il n'a plus arrêté de re-sortir des que je le recouchais, restant même assis sur la barrière de son lit en pleurant!
J'essaie de lui faire comprendre. Tous les soirs je lui dis qu'il sait s'endormir seul.
Et même en étant dans le couloir il ne veut plus et jette son doudou!
Je ne sais vraiment pas quelle est le meilleure méthode, mais j'aimerai pouvoir retrouver des nuits agréables, et surtout que mon petit dorme mieux car du coup je le trouve un peu plus fatigué en ce moment.
Une petite question également: si nous changeons de lit, il va sûrement sortir de sa chambre et venir nous voir à chaque fois? Je ne m'imagine pas fermer la porte... Et si jamais je fermais la porte, je sens bien qu'il s'endormirait derrière la porte d'épuisement.... Bref j'ai besoin de vos conseils!