Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnolence le jour insomnie la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YoussefBak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2013

somnolence le jour insomnie la nuit Empty
MessageSujet: somnolence le jour insomnie la nuit   somnolence le jour insomnie la nuit EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:09

Bonjour

ça fait plus de six mois que je prends du Séresta, j'ai commencé avec un demi comprimé de 50mg puis j'ai augmenté la dose à un entier. au bout de quelques semaines j'ai découvert que la qualité de mon sommeil est mauvaise et je somnole le jour...............par conséquent j'ai perdu mon travail..............j'ai diminiué graduellement la dose et je suis actuellement depuis le début de la semaine à un quart de Séresta 10 mg et je dors une heure  tout au plus une heure j'accepte cette situation mais ce qui me gêne c'est surtout la somnolence toute la journée presque de façon à m'empêcher de vivre!! c'est pénible difficile voire même impossible......je ne veux plus dormir la nuit mais ne pas dormir le jour!

Votre conseil svp

Merci à l'avance

Youssef
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

somnolence le jour insomnie la nuit Empty
MessageSujet: Re: somnolence le jour insomnie la nuit   somnolence le jour insomnie la nuit EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:46

Lutter contre la somnolence n'est pas facile: il faut éviter toutes les situations où l'on est passif et arriver à trouver des activités suffisamment plaisantes et qui nous mobilisent assez pour contrecarrer toute envie de s'assoupir.
Parallèlement un meilleur éveil (plus franc) vous aidera à avoir un meilleur sommeil (plus restaurateur). Ce qui facilitera alors votre bonne forme dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
YoussefBak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2013

somnolence le jour insomnie la nuit Empty
MessageSujet: Re: somnolence le jour insomnie la nuit   somnolence le jour insomnie la nuit EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:14

merci de votre réponse mais est-ce que je continue à prendre le quart de 10 mg ou j'arrête complètement le somnifère si jamais je peux
Revenir en haut Aller en bas
YoussefBak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2013

somnolence le jour insomnie la nuit Empty
MessageSujet: Re: somnolence le jour insomnie la nuit   somnolence le jour insomnie la nuit EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:19

autre question depuis quelque temps j'ai une crise de panique lorsque je commence à mettre ma tête sur le coussin
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

somnolence le jour insomnie la nuit Empty
MessageSujet: Re: somnolence le jour insomnie la nuit   somnolence le jour insomnie la nuit EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:07

N'hésitez pas à revenir vers votre médecin prescripteur concernant la dose ou l'arrêt du Seresta, c'est lui qui est le plus à même de vous aider. Par ailleurs, il pourra certainement vous aider à juguler vos montées d'anxiété. D'ici là, n'hésitez pas à attendre d'être bien somnolent pour aller vous coucher, de façon à anticiper un endormissement plus facile. Parallèlement, gardez une heure de lever très régulière et n'oubliez pas de respecter les règles classiques d'hygiène du sommeil (exposition systématique à la lumière du jour, surtout le matin, activité physique quotidienne, éviter les excitants et les écrans le soir, ...). Vous retrouverez ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnolence le jour insomnie la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie la nuit et sommeil le jour
» Insomnie de jour
» Insomnie chaque jour?
» Alternance travail jour/nuit
» nez bouché jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: