Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de sieste avec maman...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manala85




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2013

Probleme de sieste avec maman... Empty
MessageSujet: Probleme de sieste avec maman...   Probleme de sieste avec maman... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:04

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et donc un peu perdue...
J’espère que vous pourrez m'éclairer..
Voilà j'ai un problème de sieste avec ma fille de 14mois.
En effet, elle ne dort plus le matin uniquement l'après-midi.
Chez les mamies, pas de soucis elle peut dormir pendant 2h, si mon mari est seul a la maison également...
Mais quand moi je suis là, pas de soucis pour s'endormir, mais les siestes ne durent que 30 minutes, et elle se réveille en hurlant... j'ai déjà essayée de la laisser pleurer, de retourner la bercer, rien n'y fait elle ne veut plus dormir et pleure a chaudes larmes...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? qui a-t-il a faire ? est-ce que cela passe ?
D'avance merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de sieste avec maman... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sieste avec maman...   Probleme de sieste avec maman... EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:59

votre fille a envie de passer plus de temps avec vous, donc elle ne veut pas gaspiller son temps à faire une sieste trop longue!
soit vous vous concentrez sur la sieste de début d'après midi en laissant tomber celle du matin si elle peut tenir jusqu'à la fin de la matinée, soit c'est impossible et vous passez un bon petit temps avec elle avant la sieste du matin, en lui expliquant qu'ensuite elle va se reposer pour vous retrouver en pleine forme pour profiter à nouveau de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Manala85




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2013

Probleme de sieste avec maman... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sieste avec maman...   Probleme de sieste avec maman... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:13

merci pour votre réponse..
Ma fille ne fait plus de sieste le matin depuisfin de l'été sauf si elle se leve vers 7h !
J'ai essayé de faire comme vous me l'avez dit mais rien n'y fait... pour exemple, avant hier chez mamie sieste de 2h30, hier chez l'autre mamie 2 h et aujourd'hui avec moi .. 30 min!! Je suis allé la voir quand elle hurlait, je l'ai bercé et elle m'a donné son louli en disant "nan maman" ! et en me montrer la sortie de sa chambre !
Mais bon j'essaye de ne pas m'inquieter meme si pour moi la "maman stressée" ce n'est pas trop évident à gérer...
J'essaye de prendre mon mal en patience en me disant qu'elle n'a pas l'air mal... et tampis elle recuperera plutot chez les autres...
Bonne journée..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de sieste avec maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste avec un bébé de 4 mois
» maman épuisée avec bébé 16 mois
» 13 mois, accro aux bercements ...
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman
» problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: