Bonjour,
Si je vous écris, c'est à propos de ma fille, âgée de 25 mois. Elle à toujours eu des petits soucis d'endormissements le soir, mais ça c'était plus ou moins résolu depuis maintenant plusieurs mois. A présent, le coucher se fait sans trop de difficultés. Elle va au lit aux alentours de 20h30/21h, toujours après un petit rituel. En générale, elle ne dit rien et on ne l'entend pas ou peu. On suppose donc qu'elle s'endort assez rapidement une fois dans son lit. Seulement, depuis quelques jours maintenant, elle se réveille aux alentours de 22h30/23h en pleurant. J'attends toujours un peu avant d'allez la voir, au cas ou que ça ne soit que des terreurs nocturnes et qu'elle se rendorme sans que j'intervienne. Au bout d'un certain temps, je vais la voir. Je vérifie qu'elle n'ai rien (fièvre, douleurs), puis je lui fait un câlin en la rassurant, en lui disant qu'a présent il était tard, et qu'il fallait qu'elle dorme. Je lui dit qu'on est juste à côté et qu'elle n'a pas à avoir peur, puis je quitte la chambre, je ne reste jamais très longtemps...Mais quand je m'en vais, c'est de nouveaux des pleurs, donc j'y retourne une seconde fois. Là elle essaye de me garder plus longtemps près d'elle (Elle réclame la couverture, puis l'enlève avant de la réclamer à nouveau. Idem avec sa tétine, doudou et sa veilleuse). Du coup, je fini par m'agacer, je lui dit qu'à présent il faut qu'elle fasse dodo, et que je ne reviendrait plus la voir, tant pis si elle pleure...
Hier soir, elle m'a fait ce cinéma jusque 2h00 du matin. Elle n'a pas pleurer par contre, mais je l'entendais jouer, parler dans son lit, jusqu'à ce que je la gronde, qu'elle pleure 5 minutes et finisse par s'endormir enfin.
Je ne sais pas si j'agit correctement, je suis un peu perdue. En plus, elle à besoin de son quota d'heures de sommeil, ce qu'il fait que le matin elle ne se réveil jamais avant 11h00, et je me demande si je ne devrait pas la réveillé avant ?
Je commence à m'inquiété, car ces réveils nocturnes ne sont pas bon pour elle, et je ne sais pas à quoi c'est dû. Elle à eu un petit frère il y à maintenant 4 mois, qu'elle à accepter tout de suite, mais est-ce que ça pourrait être lier ? Même 4 mois après ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Bonne soirée
Lucie