l'horloge biologique de votre enfant est actuellement réglée sur un petit déjeuner à 6h, puisque c'est ce qui se passe depuis longtemps. Par ailleurs l'habitude est prise de prendre un biberon dans son lit et de se rendormir donc votre enfant ne sait pas se rendormir en fin de nuit sans ce biberon.
Effectivement, si votre enfant mange correctement dans la journée et au dîner ( féculents indispensables) il doit tout à fait pouvoir attendre 8h pour son biberon du matin.
Il s'agit donc de rompre le cercle vicieux: faire passer le message que le biberon marque le début de la journée, et non pas une petit en cas de fin de nuit avant un dernier petit dodo, et également que la journée ne commence pas à 6h mais plutôt à 7 ou 8h!
pour aider le message à passer progressivement vous pouvez reculer petit à petit, de 10 minutes en 10 minutes, l'heure du biberon, qui doit marquer le début de la journée, donc pas de sommeil immédiatement après; ça risque de vous désorganiser quelques jours car votre enfant continuera à se réveiller tôt et ne devra pas se rendormir ensuite, mais c'est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'on ne mange que quand la journée débute vers 7 ou 8 h.