Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:08

Bonjour,
comme je le dis dans le titre, j'ai des problèmes de réveil. Rares sont les fois où j'entends mon réveil sonner et quand je l'entends je le reporte de 5 minutes à chaque fois et me rendors, parfois je ne l'entends de nouveau, parfois pas. Quand mon réveil arrive à me réveiller suffisamment, je me lève tout de suite sinon je me rendors. Et pourtant la musique que je mets en réveil pourrait réveiller la plupart des gens en sursaut, mais pas moi...
C'est assez problématique puisque du coup je suis toujours en retard, tout le temps, j'ai un don pour ça...
Après m'être levé, il me faut un temps fou pour me "réveiller" le matin (entre 1 et 2 h), même avec mes deux cafés, et c'est souvent que je n'arrive pas à me réveiller complètement, je somnole toute la journée et c'est très difficile de me concentrer et de retenir quoi que ce soit. Généralement je suis plus réveillée le soir. Et quand je n'entends pas mon réveil le matin et que je me lève tard, je suis encore plus vaseuse et je somnole encore plus que quand je me lève quand mon réveil sonne (que j'entends au bout d'une demi heure généralement ^^).
Je m'endors entre 2 et 3 heures du matin (parfois un peu plus tard mais pas de beaucoup) après avoir bouquiner entre une demi heure et une heure et je mets mon réveil entre 9h30 et 10h et paradoxalement je n'ai aucun problème pour m'endormir, je me mets sur le côté, je ferme les yeux et je dors ^^.
C'est assez pénible de ne pas entendre le réveil le matin, et c'est surtout problématique...
Y a t-il des personnes qui peuvent m'aider?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:22

Avez vous l'impression que votre période de sommeil est décalée? cela voudrait dire que vous avez cette propension à dormir, que nous autres animaux diurnes, ressentons habituellement autour de 23h ou minuit, qui ne vient pas avant 3 heures du matin et que par conséquence, votre éveil ne commence qu'en toute fin de matinée?
Vos horaires sont-ils différents le week-end? Les choses sont-elles plus faciles en vacances en l'absence de contrainte horaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réveil
» Je n'arrive pas à me réveiller
» gros probleme de reveil.
» problème d'endormissement puis de réveil ...
» probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: