Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 insomniaque depuis 3 mois et panique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

insomniaque depuis 3 mois et panique Empty
MessageSujet: insomniaque depuis 3 mois et panique   insomniaque depuis 3 mois et panique EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:08

Mère de 2 filles 15 ET 9 ans , je suis insomniaque depuis 3 mois et c'est très dur... Je ne vous apprends rien.
Je suis de nature anxieuse depuis toujours et avant c'était l'inverse, je refoulais mes émotions et mes soucis dans le sommeil (je préfèrais largement), jusqu'au 17 aout 2013 ou c'est la galère. Je pense qu'à ça toute la journée et le soir panique ! vais je dormir ! mon insomnie est entretenue par la peur de ne pas dormir ! je tourne en rond !
mon généraliste m'a prescrit atarax 25 mg : rien
xanax : plus détendu , moins dans le potage la journée mais pas terrible non plus
j'ai essayé dernièrement miansérine 10 mg mais potage la journée avec un manque du xanax (courbatures et angoisses).
Moi qui ne prenait que du doliprane avant, j'ai l'impression que ma table de nuit se transforme en armoire à neuroleptique. Avant c'était un plaisir de s'endormir maintenant je guette le moment où ça peut venir et soit ça vient sans que je m'en aperçoive ou ça vient pas, un vrai cauchemar.
La journée je suis fatiguée et stressée par ce problème et mes enfants sont triste pour moi ainsi que mon mari et mes parents. Pourtant j'essaye de m'en sortir, je fais une heure de marche tous les jours avec mon chien ; je mange que des glucides le soir.
J'essaye de m'endormir devant le télé , j'ai toujours adorer m'endormir devant la télé, car si j'éteind de suite c'est pire ! la télé fait un peu diversion.
J'ai découvert ce site et j'espère que ça va m'aider car je me sent seule et démunie.
Ma situation : je ne travaille pas donc tout le temps de m'apitoyer sur mon sort !
j'ai eu pendant 3 ans une hernie discale qui me réveillait plusieurs fois par nuit mais sans insomnie, je me rendormais sans problème mais fatiguée au réveil.
Ma fille de 9 ans a été bouleversé par la mort de sa mamie et ne voulait plus dormir dans son lit, donc des tensions tous les soirs et la nuit (mais toujours sans insomnie).
J'ai commencé à avoir des sensations vertigineuses cet été car stressée et anxieuse par des soucis qui s'accumulaient (trop souvent seule à la maison , mal de dos, prise de poids, problème financier, mari qui rentre tard, décès de ma belle mère, chute de cheval de ma fille et épaule cassée) . Je me suis renfermée sur moi même et au retour de vacances je devais faire un examen (cytoponction de la thyroide) qui me stressait.
Deux jours avant cet examen, je suis devenue insomniaque ! ensuite j'ai commencé à lire des choses stressantes sur internet à ce sujet et depuis je m'en sors plus. Même si je suis très fatiguée la journée impossible de faire une sieste; je me bloque complètement sur l'endormissement. A partir du moment ou je me dis il faut que je dorme, c'est foutu !
C'est mon premier message, c'est pour cette raison que c'est un roman.
J'essayerai bien sur les conseils du Dr parola la corde à sauter tous les matins mais malheureusement j'ai un dos trop fragile.
Merci de prendre le temps de me lire et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16841
Date d'inscription : 29/11/2005

insomniaque depuis 3 mois et panique Empty
MessageSujet: Re: insomniaque depuis 3 mois et panique   insomniaque depuis 3 mois et panique EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:00

Soucis, douleurs, inquiétudes sont certes de remarquables pourvoyeurs d'insomnies, et comme vous l'avez bien expérimenté, se mettre la pression pour dormir ne fait qu'augmenter la difficulté...
Il faut donc jouer sur les paramètres qui sous tendent le sommeil, et veiller à les favoriser.
Ainsi, vous suivez déjà les conseils d'hygiène de sommeil, faire de l'exercice régulièrement dans la journée est excellent car cela augmente a proportion du sommeil lent profond, celui qui est impliqué dans la bonne récupération, s'exposer à la lumière est indispensable pour bien synchroniser notre horloge biologique qui nous faut alterner harmonieusement périodes d'éveil et sommeil, veiller à absorber des glucides lents le soir est de nature à favoriser le bon endormissement, etc... Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site en suivant le lien
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
En revanche, ile fait de s'endormir devant la télévision n'est pas favorable, car cela conditionne votre endormissement par une situation artificielle, et surtout qui peut gêner votre sommeil (bruit, variations du niveau sonore, lumière,...)
Il est préférable que vous preniez bien le temps de vous détendre, pourquoi pas devant la télé si l'écran ne vous diffuse pas trop de lumière (ce qui pourrait retarder l'endormissement), mais dans une autre pièce que votre chambre de façon à garder un lien très étroit entre le fait d'être au lit et celui de dormir.

Le fait de retrouver des horaires bien réguliers va favoriser la bonne rythmicité de votre sommeil: ainsi, même si vous n'avez pas d'obligation, gardez une heure de lever fixe tous les jours (semaine et we), et évitez de vous assoupir dans la journée, de façon à ne pas empiéter sur la nuit. Le soir, faites au contraire varier votre heure de coucher plus en fonction de votre somnolence ou des opportunités que de l'heure de votre montre: il est en effet inutile de se coucher trop tôt, et c'est au contraire en reculant l'heure de votre coucher que vous augmenterez la pression de sommeil nécessaire pour que vous basculiez dans le sommeil.

Enfin, concernant la corde à sauter que vous ne pouvez pas pratiquer, vous pourriez substituer une activité physique, comme la natation, ou plus facile à mettre en oeuvre, de la marche rapide ou du vélo chaque matin. Discutez-en avec votre médecin, de façon à ce que ce soit compatible avec votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomniaque depuis 3 mois et panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomniaque depuis 1 mois, refus de traitement
» Insomnie carabinée depuis 5 ans, recrudescence soudaine help
» Insomniaque depuis 3 ans
» insomniaque depuis l age de 8 ans
» Insomniaque depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: