Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement bb 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:26

bonjour, Exclamation Exclamation
mon fils va avoir 12 mois. depuis qu'il est né il a des problèmes d'endormissement car il est tres nerveux. J'ai été obligé de passer par le laisser pleurer longuement la nuit pour qu'il arrive a faire des nuits ( a 8 mois) de 9 a 10 h. Aujourd'hui, les endormissement sont dificil. dans la journée, soit il pleur quand je le pose dans son lit 10 a 20 min pendant lesquelles je vais lui re proposer sa sucette ou bib d'eau. Autrement il s'endore en voiture ou porte bb et je le deplace sans probleme vers le lit! Le soir pour se calmer, je lui donne un bib de 150 en guise de dessert juste avant le dodo. Il se couche les yeux ouvert et s'endore seul.
Je pense que le problème c'est l'exitation et ni une chanson, ni un livre ni un jeu calme n'arrive a remplacer ce bib (que je lui donne moi meme ou son papa). Le matin il se reveille vers 6h 6h30 et la je lui donne son bib qu'il prend seul dans son lit et se rendore jusqu'a 8h! Il est bien sur hors de question qu'il ne soit dans son lit san 2 sucettes (1 dans la bouche et une dans la main). Y a t il un moyen pur que ses endormissement se passe mieux sans toutes ses dépendances?
Je sepécifie qu'il est né a affraid 4kg910 (et meme pas mal a la sortie!) 55cm geek et qu'il a toujours eu de GROS besoins et mange plus qu'un enfant de son age!
Chez la nounou, il s'endore Sleep Sleep sur son canap avec la sucette et y dort 1h a 1h20... ce qui ne me plai pas du tout
Merci de me guider car je pense que ce n'est pas une solution!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:23

Je n'ai pas tout à fait compris le rythme de ses siestes actuellement. Vous lui proposez des siestes quand, et combien par jour? Que se passe-t-il quand vous lui coucher dans son berceau pour son sieste?

Quels sont ses horaires de coucher et de lever? Que se passe-t-il chez la nourrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:48

Merci de votre réponse
Mon fils dort 2 fois dans la journée... Je n'ai pas encore repris le travail donc il n'est pas parfaitement réglé car le matin il se reveille entre 6 et 8h et a partir de la, il dort au bout de 3h a 3h30 de reveille. Donc une sieste le matin et une l'apres midi. La durée des sieste est variable. Si la nuit est plus courte, il dort + la journée. Quand je le couche il ne veux pas dormie (ou il faut qu'il soit extenué) il joue ou rale et je dois y retourner a plusieur reprise pour arriver a mes fins mais il s'endore sans moi.
Chez la nounou il dort 20 a030 min dans le lit puis il hurle...car il a encore besoin de dormir. Elle le prend avec la tetine et il se rendore avec elle sur le canap... Le soir je lui donne un bib pour qu'il se calme avant de le poser dans son lit.
Je suis quelqu'un de tres tonic... on fait pas mal dem choses mais je respecte toujours sesbesoins et j'essai de faire des jeux cales le plus souvent possible.
J'ai a 2 repsises eu recours a la therapie comportement tale pour les nuits et ca a tres bien marché....
Y a t il une solution ou faut il attendre qu'il grandisse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:41

Bingo! ca continue encore et encore... tous les soirs c'est pareil... sans le bib de lait même s'il s'endore, il se reveille 1/2h apres en pleure et parfois même la sucette n'y fait rien. idem le matin. Il se reveille parfois vers 4 ou 5 h et il faut aller mettre la sucette... et parfois ca peu durer 1/4h! a 12 mois c'est penible. De plus je n'ose pas le laisser a kk1 (ses grands parents par exemple) de peur qu'il ne s'endorme pas ou qu'il crise comme ca!
entre les siestes et le soir... je ne sais plus quoi faire... j'ai grand besoin de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:51

Désolé, Dr Morphée à pris ses vacances. Comment va le sommeil de votre petit depuis votre dernier message? Dort-il toujours aussi mal ou est ce que ca va mieux?

Qqs enfants n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. A votre avis il dort combien des heures en totale la nuit et le jour? A-t-il l'air fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:16

Les Vacances ca fait du bien a tout le monde!!! En ce qui concerne Gabriel, son problème majeur, c'est l'endormissement! Ls nuits son OK en ce moment.. je l'ai laisser un peu râler en ce moment et ca va. Comme il marche il se fatigue et dort enmoyenne 13h par 24h! c'est plutôt cool quand on sait qu'a 8 mois il ne dormais pas plus de 10h! Par contre je n'y comprend rien... j'ai un mal fou a l'endormir... malgré tous les rituels possible il met du temps a s'endormir (sieste ou soir) et il n'est pas rare que je sois obligé de revenir dans sa chambre au moins un fois. Le Comble c'est que nous revenons de 3 semaines de vacances... ou là bas il n'y a eu AUCUN probleme!!!! a n'y rien comprendre! je le posais dans son lit et en moins de 10 min c'était OK! je fini par penser qu'il n'y a pas de solution! ou déménager sur notre lieu de vacances mais c'est chez ma mère et je ne suis pas sur que tout le monde serais OK??? Un meilleur idée?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:42

Il y avait evidemment quelque chose qui s'est passé chez Mamie en ce qui concerne les conditions d'endormissement ... une chambre plus calme, moins lumineuse? Papa ou Mamie qui s'occupait du coucher? Suffisamment de bruit que vous ne l'avez pas entendu? Le fait que vous étiez tous détendu? Une heure de coucher plus tardive? Beacoup d'activité pendant la journée?

Cherchez avec votre famille ce que vous avez fait là-bas (ou ce vous n'avez pas fait là-bas) qui favourisait son endormissement et essayez de l'appliquez chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

endormissement bb 12 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bb 12 mois   endormissement bb 12 mois EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:28

Merci pour votre réponse... en effet, la bas il prenait le bain apres de diner alors qu'a la maison, il le prend avant... la dessus se sont greffé une angine + une otite + "crise de dent" (= fesse rouge, bave) ... une fois tout ca résolu je crois qu'on tiens le bon bout... jusqu'a la prochaine fois!!!!!!!

Merci beaucoup et courrage a toutes les maman qui ne dorme pas ou plus... attention, les mauvaises habitudes se reprennent tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement bb 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois endormissement
» Endormissement 3 mois
» endormissement bébé de 4 mois
» Endormissement 23 mois
» Pb endormissement 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: