Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:47

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec mon bébé de 8 mois ( enfin je ne comprends pas tout à son fonctionnement !lol)
Mon bébé a donc 8 mois ( dans 1 semaine). C'est un bébé adorable, vif et curieux. Il rampe partout et se tient debout aux meubles depuis 15 jours.
Mon problème est le suivant. Il dort de 20h30 à 7h/7h30 donc aucun soucis niveau nuit. Le problème se situe au niveau des siestes.
Le matin il se lève donc à 7h30 boit son bib et joue un peu. Après sa bonne nuit, il faut que je le recouche vers 8h/8h15 et il dort 1/2h à 3/4 d'h. Il se réveille parfois ronchon et il faut que je le recouche vers 10h pour 1h.
Il mange vers 11h45/12h, se recouche vers 13h pour 1h maxi, fatigue vers 15h (seulement 1h après s'être levé !!). J'ai décidé de le faire tenir (il est très ronchon) jusqu'après son gouter où je le recouche pour 1 h ( de 16h30 à 17h/ 17h 30) . Il s'endort toujours au bout d'1/2h à peu près ( il se parle ou crie ou pleure)
J'ai l'impression de passer mon temps à le coucher, il est donc encore à 4 siestes et se lève fatigué de ses courtes siestes. je sais qu'il faut être patient et que son rythme se mettra en place petit à petit mais le fait qu'il soit toujours fatigué me perturbe.
Donc je me demande s'il faut que je le laisse au lit quand il se réveille fatigué ( j'ai déjà essayé , il se rendort au bout d'1/2h à 1h pour redormir 1h ). Mais à ce moment là, il passe énormément de temps au lit je trouve.
Je recherche actuellement un travail et je dois dire que c'est difficile de trouver du temps pour ça avec ses minis siestes....
Donc ma question et HELP !!!Razz 

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:09

bonjour fanny,

la journée le sommeil est moins profond que la nuit et du coup je pense qu'entre 2 cycles de sommeil ton fils "se réveil" (je met des " " car se n'est pas tout a fait le cas) + que lors de ceux de la nuit et certains bébé ont besoins de pleurer d'autre parler parfois sucer quelques choses (tetine,doudou,pousse) et pour les plus chanceux ils restent tout simplement calme en attendant la suite!

en le sortant de son lit alors qu'il n'a pas vraiment terminé sa sieste et du coup n'est pas vraiment reposé non plus tu l'empeche de passer au cycles suivant tout seul!

pour le moment vu qu'il ne l'a pas encore appris, lorsque tu le laisse dans son lit cela peut durer 1h mais petit a petit se temps va rétrécir pour meme disparaitre je pense!

voila en attendant une reponse de dr morphée...j'espere avoir pu t'aider!

bonne continuation:D 
Revenir en haut Aller en bas
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:16

Bonjour Stéphanie,

Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je pensais mais pour le coup j'ai l'impression qu'il passe son temps au lit... C'est cette fameuse sieste de l'aprem qui m'embête le plus car il est fatigué pratiquement 1/2h après s'être levé et si je le lève pas, il aura passé de 13h à 16h au lit pour dormir 1h 1/2 maxi. Donc je me demande si je dois adopter cette méthode et si au fur et à mesure comme tu dis il se rendormira plus rapidement ?? ( Dc Morphée????????????????? )
On dit qu'il faut écouter son enfant et son propre rythme mais le sien c'est du freestyle !!lol ... il arrive qu'il fasse même 5 siestes... mon pédiatre m'a dit de le laisser au lit même s'il pleure et qu'au pire il deviendra chanteur d'opéra!!
Je veux juste une confirmation du DC Morphée s'il est dans les parages Smile

Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:47

chanteur d'opéra...ya des medecins qui ont le sens de l'humour dis donc Laughing !!!

tu sais mon fils de 3 ans "dors" de 13h30 a 15h45/16h!donc pour ton bébé de 8 mois 13h/16h au lit ça me parrait correct!
apres pour le moment il a du mal a enchainer les cycles donc c vrai il passe beaucoup de temps au lit pour peu de véritable dodo mais avec le temps je pense que cela va changer!

en tout cas pour le savoir il faut essayer...

on verra se qu'en pense dr morphée (sa réponse peut etre longue a attendre car il ne viens pas tout les jours sur le site mais il repond toujours!)

bonne journée a toi aussi:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:01

Ok merci. Je vais essayer de faire ça cet aprem et le laisser au lit, mais c'est pas facile de savoir tout le temps ce qu'il faut faire car il se réveille la moitié du temps de bonne humeur, sourit ( je me dis il a assez dormi) et 1/2h après il se frotte les yeux et chouine, ronchonne ( donc manque de sommeil !)

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:44

heu j'espere que je ne t'ai pas froissé...ce n'était pas le but de mon message:D !

de toute façon a la naissance on ne nous donne pas de mode d'emplois alors on fait de notre mieux et c'est tout se qui compte!
et puis laisser pleurer son enfant c'est plus facile a dire qu' a faire...sa je le sais car j'ai beaucoup de mal a le mettre en pratique...Embarassed 

allé bon courage...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:14

Non pas du tout, aucun soucis, je suis venue ici justement pour avoir quelques conseils...
Bon, je viens de le mettre au lit, on verra cet aprem comment ça se passe, je vais le laisser pleurer ( ça ça me pose pas de problème - heu, ça fait mère indigne non!!lol) et chouiner dans son lit jusqu'à ce qu'il se rendorme ( le plus difficile est de me dire que ce n'est pas parce qu'il sourit qu'il a assez dormi !!)Rolling Eyes 

Et par contre tu as tout à fait raison, le mode d'emploi n'est absolument pas fourni avec le baby...Crying or Very sad 

Bon aprem ( et si Dr Morphée passe aujourd'hui.... )
Revenir en haut Aller en bas
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:27

Bon, hier je l'ai laissé dans son lit de 13h à 15h30, il a dormi de 13 à 14h puis s'est réveillé en chouinant.
Il faisait que se frotter les yeux, avait l'air fatigué mais ne s'est pas rendormi donc Mister Ronchon jusqu'à 17h où il a redormi jusqu'à 17h30... dois-je continuer les jours qui arrivent à le laisser dans son lit aux "heures dites "de sieste???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:17

oui, je pense que c'est la stratégie payante à moyen terme. Les bébés adorent la régularité, ça les aide grandement à structurer leur horloge biologique; ça prendra probablement une dizaine de jours mais ça va marcher!
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas   bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:39

Merci Dc Morphée pour votre réponse. Je vais faire ça et je verrai l'évolution...je vous tiens au courant !!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et comment imposer un rythme pour les siestes ?
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes d'un bébé de 6 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» Siestes bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: