Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi Empty
MessageSujet: reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi   reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:42

Bonjour,

j'ai un petit bout de 8 mois et demi qui se met à se réveiller entre 4h3O et 5h du matin à peu prés
il commence à gazouiller tranquille dans son lit, puis il chouine et commence à pleurer.
j'attends un peu quand il commence à chouiner et je lui remets sa tototte mais quand je pars il commence à pleurer
j'ai essaye de le laisser pleurer mais il est dans la chambre avec sa sœur de 2 ans qui a déjà du mal à s'endormir et se réveil souvent la nuit alors j'ai peur qu'il la réveille.
du coup je le prends et je le berce un peu mais il bouge, ne veut pas trop se laisser bercer alors qu'il se frotte les yeux. du coup au bout d'un moment je le repose et il se rendort souvent
je n'ai pas envie de rentrer dans une spirale où il se réveille toutes les nuits parce qu'il sait que je vais le prendre et d'être obligée de le bercer pour qu'il se rendorme.

je ne sais pas trop comment faire et je ne sais pas pourquoi il commence à se réveiller alors qu'avant il n' y avait que quelques réveils voire aucuns pour la tototte, je lui remets et il se rendort.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi   reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:35

en fin de nuit la pression de sommeil est moins importante, ce qui peut expliquer que votre bébé ait plus de mal à se rendormir après un réveil en fin d'un cycle de sommeil. C'est fréquent et sans conséquences, si comme vous l'avez parfaitement exprimé il ne se prend pas de "mauvaises " habitudes de sommeil à ce moment là. Le seul point à vérifier est que le temps de sieste en journée n'est pas trop long, ce qui pourrait expliquer une moindre pression de sommeil en fin de nuit.
pour l'attitude à adopter je comprend votre crainte de réveiller sa soeur. Essayez quand vous intervenez de ne pas le sortir dans son lit ne le prendre dans vos bras. Expliquez lui que c'est encore la nuit, montrez lui sa soeur qui dort encore, et laissez le retrouver seul son sommeil. Il y aura peut être quelques "ratées" qui vont réveiller l'ainée, mais ça ne durera pas si vous êtes claire sur le message à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne bébé 5moi et demi
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» bébé 4 mois réveil vers 5-6h la nuit
» Réveil vers 4/5h du mation pour bebe de 5 mois
» réveil nocturne bébé 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: