Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne bébé 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel04




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012

réveil nocturne bébé 9 mois Empty
MessageSujet: réveil nocturne bébé 9 mois   réveil nocturne bébé 9 mois EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:29

Bonjour, mon garçon n'a jamais fait ses nuits mais je m'y suis faite jusqu'à maintenant. Toutefois, depuis qu'il a 8 mois, il se réveille 2 fois la nuit et à chaque fois, il n'est plus capable de se rendormir. Il a une bonne hygiène du sommeil et s'endort seul le soir depuis plusieurs mois. j'ai essayé la méthode 5-10-15 la nuit mais ça ne fonctionne pas. j'ai l'impression qu'il fait de l'insomnie car il semble vouloir se rendormir mais sans succès. Même si je l'allaite, il ne s'endort pas. merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne bébé 9 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne bébé 9 mois   réveil nocturne bébé 9 mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:33

tous les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit, c'est normal; le soucis est quand ils ne se rendorment pas ensuite; soit c'est parce qu'ils ne se sont pas endormis en autonomie (ce qui ne semble pas le cas du votre), soit parce qu'ils ont pris l'habitude d'avoir l'intervention de leurs parents la nuit, soit parce qu'une douleur organique les dérange (poussée dentaire, otite, reflux...); on ne peut pas parler d'insomnie pour un bébé de cet âge là.
je vous conseille de faire le point avec votre médecin pour faire le tour des diverses causes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne bébé 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: