Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil en fin de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinkotter




Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2012

Réveil en fin de nuit Empty
MessageSujet: Réveil en fin de nuit   Réveil en fin de nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:23

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je dors moins bien. Je m'endors très tôt devant la télé, je n'arrive pas à résister, dès la fin de la journée je suis épuisée. Quand ça m'arrive en semaine et que je me suis levée le matin pour aller bosser pourquoi pas, mais ça m'arrive même le weekend.
Le matin je me réveille avant le réveil, vers 5h, je me rendors plus ou moins vite, mais je dors très mal jusqu'à ce que le réveil sonne. Mon sommeil est agité, je me réveille sans arrêt, quelques secondes seulement mais souvent.
Pensez vous que ce soit de l'insomnie ? Que pourrais je faire pour retrouver un sommeil normal ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Réveil en fin de nuit   Réveil en fin de nuit EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:45

Le sommeil peut rencontrer de multiples difficultés, et une insomnie est ainsi bien souvent plurifactorielle. Vous trouverez beaucoup d'informations sur les possibles causes qui viennent altérer notre sommeil ou sa bonne qualité en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil
Afin de mieux comprendre ce qui se passe, et d'objectiver les différents paramètres de votre sommeil pour repérer d'éventuelles difficultés, vous pourriez remplir un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site.
N'hésitez pas à revenir sur le forum pour donner de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil en fin de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: