Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide

2 participants
AuteurMessage
Débomy

Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide   Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:23

bonjour,
C'est avec une grosse fatigue que j'écris ce matin.
En effet, mon fils n'a jamais bien dormi depuis qu'il est né. Avec des phases où il se réveille toutes les heures, voir 30min, puis 2h, parfois 4h (c'est le grand maximum).
Il est allaité et se rendort quand je lui donne le sein.
Cela fait déjà 3 mois que je refuse de le lui donner plus que toutes les 3h30 ou 4h.. mais cela ne change rien au faite qu'il se réveil encore et encore..
-il a une sucette, parfois il se rendort
-je le laisse pleurer..3min-5min.10min.. parfois il se rendort
-je lui explique depuis longtemps qu'il faut dormir la nuit..
A savoir qu'il mange bien et qu'il s'endort très facilement pour les siestes (1h maximum 2x/j) et qu'il tombe de sommeil à 19h.
je ne sais plus comment faire.. qu'ai-je fais de faux..
merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide   Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:25

tout d'abord la question n'est pas de savoir ce que vous avez fait de "faux". Vous avez fait au mieux de ce que vous pensiez, et c'est le plus important!
voir votre pédiatre pour être sûre de ne pas passer à côté d'un problème organique type reflux.
arrêter complètement l'allaitement nocturne. L'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
c'est une bonne chose d'avoir diminué les tétées la nuit, mais si vous voulez que le message passe clairement il vaut mieux arrêter complètement.Un message simple et clair a plus de chance d'être assimilé plus vite: maintenant tu as grandi, tu n'as plus besoin de manger la nuit, donc maman est là mais ne va plus te donner à manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Thibault 8mois:réveils nocturnes: besoin d'aide
Page 1 sur 1