Bonjour,
Je viens vers vous car les nuits de mon fils de 8 mois et demi sont de plus en plus perturbées.
Ethan a fait ses nuits à 2 mois et demi. On le couchait après la dernière tétées à 10h et il se réveillait vers 8h30-9h. Époque bénie.
Il s'endormait seul après un petit rituel et avec la tétine. La nuit, il la perdait, mais ne se réveillait pas pour autant.
A 5 mois, il commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. On a été un peu pris de court car il ne nous avait jamais habitué à se réveiller pour autre chose que manger. Lors de ses réveils, on a la plupart du temps juste à lui remettre la tétine ou le mettre sur le côté et il se rendort.
Mais même, si ce n'est que ça, il peut se réveiller jusqu'à 7 fois la nuit et nous commençons à fatiguer et à être moins patient.
Il arrive parfois qu'il ai plus de mal à s'endormir et là ça devient vraiment difficile.
Nous avons essayé de le laisser se rendormir seul une fois et après 5 min ses cris sont devenus hystériques et il a mis 1h30 à se rendormir.
Une autre fois à 5h nous l'avons laissé pleurer et il n'a pas arrêté pendant plus d'1h30, nous avons craqué et avons été le voir.
J'avoue que depuis, nous nous levons pour lui remettre la tétine.
J'aurais aimé savoir si la technique des 5-10-15 est possible vu qu'il dort avec une tétine.
D'autre part, je voulais savoir si il y avait une heure idéale pour le coucher. Actuellement, il se couche vers 21h30. Est-ce trop tard?
Généralement le matin il se réveille vers 7h30. Il refait une sieste vers 10h, la sieste principale vers 13h30 (elle dure de 1 à 2h30). Il fait une dernière sieste vers 18h30. Mais parfois avant de manger, il se rendort vers 20h. Son rythme journalier peut-il être la cause de ses réveils?
Il dort avec une peluche et un tee-shirt à moi, mais il n'a pas l'air de beaucoup s'y attacher. Nous lui avons mis un humidificateur, car le matin il avait le nez pris et depuis ce problème là est résolu (nez bouché).