Bonjour,
Je suis venue poster il y a déjà fort longtemps. Mon bb de 15 mois est très loin de faire ses nuits:no: .
En gros il s'endort assez régulièrement seul (sauf pour les siestes, là mission impossible seul) et quelques heures après, il pleure et rien ne le calme...sauf le prendre ...et même dans le lit avec moi, il se réveille de très nombreuses fois, parfois ayant l'air de souffrir, d'autres d'être paniqué.
Nous avons tenté plusieurs fois la méthode 5/10/15 avec diverses adaptations (y aller plus souvent ou moins souvent souvent son âge). Cela n'a JAMAIS fonctionné...Parfois nous avons passé des nuits entières à le laisser pleurer en y allant régulièrement...Ce n'est pas pour cela que la méthode comportementale a fonctionné...
Il est traité pour un éventuel reflux (au cas où cela viendrait de là), il a souvent du doliprane dès qu'on se dit qu'il a mal (sur les conseils de la pédiatre)..
Rien n'y fait...
Et nouveauté: depuis quelques jours, il réclame de l'eau à peu près toutes les heures...et si on ne lui en donne pas...il hurle..et cela peut durer des heures (oui , des heures...)
Nous commençons à désespérer...