Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adnil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2012

Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...   Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:04

Bonjour,
Mon bébé de 8 mois s'endort seul chaque soir dans son lit, puis entre 22h30 et 6h00 du matin, heure à laquelle il prend son petit déjeuner (lait), il se réveille chaque 3 heures.
Chaque nuit, je le laisse pleurer 5-10 minutes mais rien y fait. Si je vais le voir pour lui expliquer que tout va bien et qu'il faut qu'il se rendorme, il crie, hurle et pleure encore plus fort!
Par contre, si je lui donne de l'eau, il se rendort tout de suite.
Je suis fatiguée de me lever toutes les nuits surtout que je travail à 100% et je suis une maman seule....
Dois-je le laisser pleurer sans intervenir une seule fois ??? Combien de temps dois-je le laisser pleurer ? (pour moi 15 minutes c'est déjà énorme ! )
Merci pour votre aide
Adnil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...   Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:44

assurez vous déjà qu'il ne fait pas trop chaud dans sa chambre et qu'elle est bien aérée ( 19° c'est largement suffisant pour la nuit), qu'il n'est pas trop couvert; s'il a mangé correctement la veille il n'y a aucune raison que votre bébé ait besoin de boire la nuit; c'est juste une mauvaise habitude qui s'est instaurée et à laquelle il faut mettre fin; si vous expliquez clairement à votre bébé qu'il n'a plus d'eau à attendre la nuit, sauf exceptions médicales, et que vous restez ferme là dessus en quelques nuits vous aurez résolu le problème; il ne faut pas céder, c'est la clé de la réussite; votre bébé va peut être pleurer longtemps les 2 premières nuits , c'est normal; allez le voir de temps en temps si vous voulez, ou n'y allez pas du tout c'est encore le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adnil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2012

Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...   Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:53

Meci beaucoup pour votre aide. Je vais mettre en pratique dès ce soir vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
charys




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2012

Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...   Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:11

Excusez moi mais comment peut-on dire qu'un enfant n'a pas à boire d'eau dans la nuit???
Je ne comprends pas!?!? C'est une mauvaise habitude s'il réclame à boire? Je demande parce que mon fils, ça lui arrive de réclamer à boire ou maintenant qu'il est plus grand il attrape son bib tout seul, boit puis le repose. Et moi, ma bouteille d'eau à côté du lit, faut que j'arrête aussi???

Je savais pas qu'il ne fallait pas donner à boire à bébé quand il a soif la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...   Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit... EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:05

charys, je pense que vous avez mal compris le sens de mes propos; nulle part il n'est question de ne pas donner à boire à un enfant qui a soif la nuit; quant aux mamans ce n'est pas directement le sujet de ce forum.
en tout état de cause l'agressivité n'a aucun lieu d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» 19 mois et réclame la nuit
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: