Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Myoclonies et parasthésies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2013

Myoclonies et parasthésies Empty
MessageSujet: Myoclonies et parasthésies   Myoclonies et parasthésies EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:39

Bonjour à tous,

Une bonne nuit de sommeil profond et récupérateur c'est ce dont j'ai besoin depuis des mois (Années ?).
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 25 ans et j'espère trouver de bon conseils auprès de vous !bounce 

Tout d'abord, tout commence environ les soirées avec des [u]fourmillements et des picotements[/u] , le plus souvent aux jambes puis aux mains, s'intensifie à l'heur du coucher pour s'éteindre au visage et abdomen.

Et comme ce n'est pas suffisant, au moment de l'endormissement (la phase ou je sens que mon sommeil devient profond) j'ai des [u]myoclonies[/u] très très brèves et brusque (Membres inférieurs et supérieurs) ce qui me réveille à chaque fois.
Lors des myoclonies, j'ai l'impression d'entendre une mini explosion synchrone avec l'atteinte du sommeil profond.
Je ne crois pas que ce soit des cauchemars puisque il m'arrive que ça se répète plusieurs fois en une seule nuit.

Réveils très fréquents en une seule nuit en attendant que ça passe, pour les paresthésies j'essai de faire des étirements les soirs quand me réveille, j'ai l'impression que ça atténue un peu mes souffrances.
Pour les myoclonies, je n'ai pas pu identifier la cause ni une solution. Le tout vient et repars en quelques jours sans cause apparente.

Antécédents : Spasmophilie , Scoliose , Syndrome de Sjogren-Gougerot, Méningite

Traitement :

Spasmophilie : Respirer dans un sac ? + Cure de magnésium
Scoliose: Physiothérapie
Sjogren-gougerot : Plaquénil
Sommeil et anti-depresseur : Tranxène, Norset

Edit : Examens
EMG Révèle une spamophilie et EEG ne révèle rien.
En attente de faire à nouveau un IRM.

Si vous avez un conseil à me donner , je vous en serais reconnaissante.

Merci ! alien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Myoclonies et parasthésies Empty
MessageSujet: Re: Myoclonies et parasthésies   Myoclonies et parasthésies EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:15

La sensation d' "explosion dans la tête" décrite récemment, a été bien dissociée de toute pathologie, notamment d'une éventuelle atteinte épileptique. Pas d'inquiétude donc ni de précaution particulière à prendre: dans la mesure où cela n'invalide pas trop votre nuit et surtout ne retentit pas sur votre forme pendant la journée, le fait de ne pas y accorder d'importance vous permettra de composer avec au mieux. 
En revanche, les fourmillements/picotements et les myoclonies que vous mentionnez évoquent la possibilité que vous ayez un Syndrome des Jambes Sans Repos, (souvent associé à celui des Mouvements Périodiques des Membres). Il est parfois précipité ou accentué par la prise d'antidépresseurs donc n'hésitez pas à revenir vers votre médecin traitant pour en discuter et vérifier la teneur en fer de votre organisme (quand le taux de ferritine est bas, une supplémentation en fer permet d'améliorer les symptômes).
Par ailleurs, il vous sera bénéfique de renforcer la bonne synchronisation circadienne de votre sommeil, (c'est à dire en maintenant des horaires réguliers, notamment ceux du lever, et en favorisant l'exposition à la lumière dans la journée, de préférence le matin), de façon à amenuiser l'impact de ce symptôme.
Enfin, il est recommandé d'éviter particulièrement le sport le soir (qui a aussi une influence sur l'organisation de nos rythmes circadiens): il est donc à proscrire le soir, mais pratiqué le matin ou dans la journée, il va augmenter le sommeil lent profond ce qui favorise la bonne qualité de votre sommeil.
Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Myoclonies et parasthésies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» myoclonies nocturnes
» Myoclonies et mouvement périodiques des jambes
» Myoclonies pendant toute la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: