Bonjour,
Ma fille va bientôt avoir 4 mois.
Elle s'endort systématiquement dans nos bras, non sans mal. Elle pleure beaucoup lorsqu'elle a sommeil.
Le soir nous la berçons en musique et la posons endormie dans son lit. Elle dort jusqu'au lendemain matin (elle fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois).
La journée elle fait très peu de siestes, hormis le matin sur moi dans l'écharpe. J'arrive parfois à la poser une fois endormie.
J'adore avoir mon enfant dans les bras, mais je commence à être TRÈS fatiguée... donc je voudrais que cela change.
En suivant les conseils donnés sur ce forum, j'ai essayé plusieurs fois de la poser dans son lit encore éveillée, avec des berceuses ou une histoire puis en allant la voir toutes les 10 minutes, en lui parlant, en la caressant, mais elle pleure généralement dès que je la couche et ne se calme pas si je ne la prends pas. Au bout de 30 minutes, il est arrivé qu'elle s'endorme (le soir), mais en journée jamais, donc je vais la chercher.
j'aurais donc quelques questions :
- Faut-il que je persiste ou bien est-ce un peu trop tôt pour elle, qui a beaucoup besoin des bras ?
- J'ai arrêté toute tentative ces deux dernières semaines car nous sommes en train de la sevrer et je veux qu'elle soit apaisée pendant cette période, d'autant plus que le sevrage est très difficile. Est-il possible qu'une fois sevrée, les choses changent (sur moi elle cherche le sein pour s'endormir mais je lui refuse...) ?
- Est-il préférable qu'elle fasse ses siestes dans son lit, dans la pénombre, plutôt qu'avec moi dans la pièce à vivre ?
Merci d'avance pour vos réponses !